04/05/2005

PLANTER UN ARBRE

        PLANTER UN ARBRE

 

Voilà une idée intéressante proposée par le Funambule.

Je n’ai qu’une réponse : CHICHE !!

La plantation d’un arbre permettra à nos descendants d’en profiter, une manière comme une autre de laisser une trace vivante de notre passage ici bas.

Faisons une offrande à la Nature, Vous connaissez sûrement un petit endroit sauvage près de chez vous.

Procurer vous un Arbre, de préférence indigène, c'est-à-dire qui cadre avec les espèces poussant naturellement chez vous, prenez votre bêche, une petite dose de courage et participez simplement à préserver notre capital Santé.

Que ceux qui ont vraiment l’intention de le faire laissent un petit commentaire tout simple, du style : JE PARTICIPE, JE PENSE A MA DESCENDANCE




13:51 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

ok Superbe idée!! je participe.
Geo de Ans

Écrit par : Geo | 04/05/2005

Pour Ma Maman Je cherchais un cadeau original pour Dimanche,c'est fait!!je plante un arbre.

Écrit par : Emilie | 04/05/2005

cueillette d'automne ça y est il est sorti, le marron que j'avais ramassé en automne est sorti de terre et il a déjà fait plusieurs belles feuilles. Dès que je le sens assez fort j'irai le planter

Écrit par : Philflam | 10/05/2005

Je le ferai pour mon prochain anniversaire J'ai déjà eu l'occasion de planter plusieurs arbres par le passé : sapins, arbres fruitiers, ... mais je n'y avais jamais associé de symbolique. Ce sera fait pour mon prochain anniversaire!

Je me vois bien, dans une vingtaine années, dire à mon fils : tu vois fils, ce bel arbre, je l'ai planté quand j'avais ton âge!

Écrit par : DoubleVie | 22/05/2005

Je dis chiche aussi! Bravo! Idée à transmettre!!!! :D

Écrit par : Arkana | 23/05/2005

Des arbres J'ai planté 5 Chênes cette année. Bien avant d'avoir internet et de lire ce super site. C'est tout naturel pour moi de planté un arbre, pas besoin que je me rendre chaque année au rassemblement qu'organise ma commune pour la fête de l'arbre (il y a plusieurs dizaines de personnes qui participe à regarder...la plantation d'un seul arbre, mais bon c'est déjà ça)
Dans mon jardin et abords, non seulement je plante un arbre mais en plus la nature le fait elle même => plusieurs jeunes pousses des arbres aux alentours ont semé leurs graines et plein d'arbres poussent dans le jardin, bien sûr je les laissent en place et ils grandissent quand même vite. Cela serais génial si l'on organisait un immense rassemblement de personnes qui planteraient chacun un arbre avec au pied un plaquette des noms des personnes qui ont planté cet arbre avec la date. Et ainsi dans plusieurs dizaines d'années les enfants ou petits enfants de ces gens seront reconnaissants de ce que leurs aïeuls auront fait pour sauver leur avenir. Et n'oublierons pas qu'à cette époque la Terre était en danger.
Enfin,si on n'arrive à la sauver.
C'est un peu idiot ce que dis, non ??

Je suis obligé de vous laisser maintenant parce que il y a un énorme orage qui fait un bruit de Tonnerre avec de superbes éclairs et j'ai peur pour mon ordi ...

Écrit par : Choupi | 29/06/2005

j'avais déjà laissé un message, mais je ne le vois pas ici, peut être n'ai je pas réussit...en tout cas, bientot j'aurais un grand jardin et je compte en planter des arbres...et je vais faire un article sur votre idée sur mon blog! bravo!

Écrit par : zara whites | 14/11/2006

Nous sommes une jeune une association du nom de APAPE, Association pour la Protection de l'Arbre et la Promotion de l'Environnemnt. Nous avons, pour cette saison de pluie en cours, planté 300 arbres dans des lieux publics. Seulement nous avons des difficultés de trouver les moyens pour réussir notre objectif. Si vous pouvez vous manifester et nous aider.
Merci.
Katushi.
Tél. 257 77763191.

Écrit par : KATUSHI ERNEST | 30/03/2007

la mort donne la vie Pour ceux qui aiment la nature, plantez un maximum d'arbres. Si en plus vous voulez une tombe originale, demandez que vos cendres soient versées dans le trou de plantation d'un arbre. Ces cendres seront un excellent engrais et votre arbre de vie se "nourrira de la mort" et vous pourrez imaginer que votre vie se poursuivra dans celle de cet arbre.
Non, je ne suis pas macabre et j'aime beaucoup cette symbolique !

Écrit par : alain crucifix | 23/10/2008

Les commentaires sont fermés.