28/05/2005

27 MAI 2005: RECORD DE CHALEUR à BRUXELLES

27 MAI 2005 : RECORD DE CHALEUR  A BRUXELLES

 

 

Le Soleil

D’après les Météorologues, ce 27 Mai a connu un record de chaleur pour un mois de Mai, 35° annoncés, 50° relevés en plein Soleil sur ma terrasse. Dans les rues de Bruxelles, une chaleur suffocante, le vent chaud du Sahara.

Des records de ce genre devraient être courants dans les prochaines années.

Rappelez vous l’Eté de 2003, chaleur et sécheresse exceptionnelles, suivis d’Orages tout aussi dévastateurs. Des centaines de morts.

Ce sont là tous des signes de la dégradation du climat. La barre sera désormais portée de plus en plus haute. Combien de morts faudra-t- il pour que l’on prenne les choses au sérieux.

Devront nous attendre un scénario comme dans le film « LE JOUR D’APRES ».

Activez la vidéo ci-dessous, mais avant, couper la musique du blog  dans la colonne de gauche.

 

 

Bien sur, il ne s’agit là que d’un film de fiction, peut être que les choses sont exagérées, à moins que la réalité ne soit pire, ici, comme il s’agit d’un film Américain, l’Homme survit.

 

ET NOUS, QUE FERONS NOUS LE JOUR D’APRES ?


22:14 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

En passant C'est bien, continue comme cela, réveille les dormeurs, hurle s'il le faut ! Merci pour ton commentaire sur mon blog, il m'a fait plaisir. @+

Écrit par : may | 29/05/2005

superbe film ! je l'ai vu et le regarderai encore. Tout comme Armageddon et Deep impact, ce film est tout simplement génial, réaliste et effrayant. L'homme ne comprendra jamais quel est exactement sa tâche sur cette planète. Mon blog et le tien, sans en avoir l'air, s'unissent dans la même bataille : alerter, crier, dénoncer, réveiller les moutons, sensibiliser...les citoyens mais aussi et surtout les politiciens. Ces derniers doivent impérativement se mettre à l'évidence que l'avenir est bien plus important que leurs petits différents linguistiques, par exemple !
Il n'y a pas que la nature qui soit en danger. L'HOMME aussi ! Son bien -être est également déterminant pour la nature. La pauvreté, l'angoisse du futur, la famine ou la sècheresse sont des facteurs négatifs, voire nuisibles. sans bien-être il y a fatalement du laisser-aller ! Même si la volonter de préserver la terre est là...le combat pour la survie sera individuel et dangereux ! "Chacun pour soi et Dieu pour tous" : c'est déjà pratiquement le cas !
Tout le monde s'en fout de ce qu'on peut bien raconter ou vouloir défendre...du moment que certains sont bien lotis...le reste ?!
cqfd

Écrit par : d.o | 06/06/2005

... Super en film en effet ! a voir absolument...
Petite question, comment as tu inséré la vidéo sur ton blog ?
@ +

Écrit par : Stéphane | 16/06/2005

OK pour presque tout ....mais.... Bonjour...Ce site est genial et OK pour la mobilisation générale mais ...et je vais faire l'avocat du diable...pour nous permettre de creuser le débat et d' affuter nos arguments...:J'ai fait quelques études d'histoire , et depuis 500 ans ,nous avons des preuves écrites d'étés ultra caniculaires et d'hivers glaciaires ,en France (exemple récent : un ami , qui a 70 ans ,m'a dit avoir traversé à pied le Rhône , pris entièrement en glace ,dans sa jeunesse !!! Je vais faire des recherche à la médiathèque d'Arles pour vérifications...)...A suivre j'ai peu de temps aujourd'hui..
Bisous à tous. courage. L'arlesienne (et c'est pas une blague, je le suis et
j'existe)

Écrit par : l'arlésienne | 25/06/2005

L'Arlésienne Merci pour ton commentaire.
C'est sur que nous avons déjà connu des situations climatiques extrêmes par le passé, mais actuellement, sur peu de temps, elles se succèdent à grande vitesse.

Écrit par : Alain | 25/06/2005

Les commentaires sont fermés.