08/06/2005

06 JUIN 2005: DEBUT DES INCENDIES DE FORËT

06 JUIN 2005 : DEBUT DES INCENDIES DE FORET AU PORTUGAL

 

Des températures caniculaires au Portugal. La plus grande sécheresse depuis 60 ans

Les premiers incendies de forêt ont débutés.

 

Incendie de forêt

 

Comme je l’ai dit  au poste précédent, nous allons petit à petit assister à une succession de phénomènes climatiques extrêmes aux quatre coins de la Planète.

Pendant que certains feront face à des canicules sans précédents, d’autres subiront des températures anormalement froides pour la saison. Tout cela est du au réchauffement climatique.

Il est grand temps de prendre conscience que tout ceci n’est plus de la Science fiction.

Peut-être demain serez vous touchés de près par une de ces catastrophes.

 

Il devient urgent de réagir à grande échelle, je ne connais pas la solution, tout ce que je sais c’est qu’il faut faire circuler l’information autour de vous et participer à toutes les pétitions sur le sujet.

En temps que Citoyens soucieux de l’avenir de la Planète, nous nous devons de trouver un moyen de faire pression sur la classe politique de nos pays respectifs, afin que ceux-ci abordent sérieusement le problème du réchauffement lors des grands rendez-vous mondiaux.

Il faut trouver le moyen de faire rallier le traité de Kyoto par tous les gouvernements.

Accentuer l’aide à la recherche concernant les énergies propres, et remplacer au plus vite tout ce qui peut l’être par des systèmes respectant l’environnement.

L’énergie éolienne n’est pas très jolie dans le paysage, mais LA SOLUTION passe par ce genre de solutions.

 

Energie Eolienne

 

Mobilisez vous ! Commencez par laisser un commentaire en donnant votre avis.

Proposez des solutions ! Examinons ensemble un moyen de lutte efficace.

Il est grand temps que tout le monde s’implique dans ce combat dont la victoire sera la continuité de l’Espèce Humaine et de toutes les autres Espèces vivantes, à la différence que seul l’Homme est responsable de ce qui arrive.


20:28 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

quelques petites idées... oui, j'ai quelques petites idées...un peu radicales mais si on ne fait rien c'est notre mère nature qui va se charger du "radicalisme"sur la Terre.
1. pour économiser l'eau : couper l'arrivée d'eau de tous les citoyens des pays industrialisés à un horaire pré-établi, cela évitera le gaspillage et les gens feront plus attention à leur consommation.
2.pour l'environnement : ne plus acheter aucun produits nouvellement créée (chimique), que ce soit pour le nettoyage, pour le jardinage, pour la lessive et pour bien d'autres encore. On en a assez !
3.pour épargner les atroces souffrances qu'endurent les animaux de laboratoire (pour tester les pesticides, les glues et TOUS les produits chimiquement dangereux) , ne pas achetez les nouveaux produits et évitez si possible l'emploi des produits dits dangereux .
4. pour abolir la vivisection sur l'animal vivant et en pleine conscience de ce qui lui arrive (pauvre bête), appuyer le gouvernement afin que ces laboratoires utilisent les méthodes alternatives . Elles EXISTENT ces méthodes ! Je peux vous procurer les noms des associations pour vous rendre compte de ce qui se passe dans les labo ! Signez les pétitions et suivez les manifestations que les associations contre la vivisections organisent plusieurs fois sur l'année au Cabinet du Ministre. Cela ne coûte de rien, c'est le nombre de personnes sur place qui importe le plus pour faire pencher la balance du bon côté. Il y a plus 400.000.000 de chats, chien, singe, souris, ect. qui subissent d'innombrables souffrances chaque année !!!à cause de nous .
4.pour la pollution industriel alimentaire : achetez le plus souvent dans les petites fermes , il n'y a presque pas d'emballage donc de déchets,un carton d'oeufs servira plusieurs fois à remplir ses emplettes, rincer sa bouteille en verre de lait peut servir plusieurs fois , la nourriture y est plus saine et les animaux sont quand mieux traités que dans les industries.
4. Encore pour abolir la souffrance ignoble que subissent les animaux : n'achetez pas de manteau ou accessoire en fourrures. Ce n'est que pour la frime ! Notre climat ne nous permet plus de nous habillés avec du phoque ou de l'ours blanc et même avec du chien pour les chaussures; Exigez une garantie du produit utilisé pour la confection de vos nouvelles chaussures neuves en cuir , c'est peut-être du chien !

p.s. : Asseyez-vous tranquillement dans votre fauteuil au jardin, par une belle journée ensoleillée, et compter les papillons et ... les abeilles.
Il n'y a plus beaucoup , n'est-ce -pas ? Demandez-vous pourquoi , ce que vous avez fait pour qu'ils n'y en ait plus et ce que vous pourriez faire pour conserver encore le peu qu'il nous reste de nature...

Je reviens, je vais rechercher toutes mes notes d'idées que j'ai faites depuis quelques années pour aidée à la conservation de la nature

Écrit par : Choupi | 19/06/2005

Le recyclage et le tri Voila nous habitués depuis plusieures années au tri de nos déchéts.Le tri séléctif a commencé chez nous en France bien plus tard que dans autres pays.Les gens ont bien compris comment ça marche,ils viennent jéter dans les containers spéciaux,le ver,le papier et le carton et les bouteilles en plastiques.Mais je trouve que avant ça il faudrait leur apprendere à pas échanger les emplacements de ces containers pour de décharges.On trouve de tout au pied de ces containers.Les gens sont trop "flemmards"pour aller porter à deux endroits différents leur déchets.Sans compter les gens qui laissent des grands cartons par terre à côté des containers.Il y a très peu de personnes qui font des "efforts" mais un très grand nombre en fait pas!Les déchets qui ne sont pas "déstinés"aux containers sont régulièrement ramassé par des employés municipaux et qui les paye?C'est nous!Et bien évidamment aussi les personnes qui ne font pas d'effort!Si les gens seraient plus conscients ,s'ils auraient refléchit à tout ça,je pense qu'ils éviteraient en tel gaspillageOui payer quelqun qui passe derrier ces "citoyens modéls"c'est un vrais gaspillage!(on pourrait s'en passer si les gens étaient résponsables).On vit surtout dans une société de consommation plutôt habituée à jeter que à récupérer.Donc avant tout chose il faut changer les mentalités des gens et ça c'est pas pour demain!Eduquer les enfants au tri et au récyclage je trouve que c'est une bonne chose,mais il faudra plus de 20 ans pour arriver à des vrais résultats!En France il y a des écoles qui vont visiter les centre de tri au des usines de récyclage mais c'est encore trop sporadique!Je parle même pas des usines et entreprises qui dévérsent dans la nature toute sorte de produit qui est nocif et qui font de dégats considérables à plus grande échelle.La il y aurait beaucoup à dire aussi.Laura

Écrit par : Reuss | 21/06/2005

Force terrible.... Et pas que celle de la nature, mais bien celle de chacun des consommateurs que nous sommes! Cela fait des années que je peaufine mes actions pour diminuer mon impact sur la pollution et le réchauffement...
Quelques idées : faire son potager, et son compost (c'est fou tout ce qu'on peut y mettre); prendre son panier et aller chez les producteurs et sur les marchés... Marcher, prendre les transports en commun et laisser sa voiture le plus souvent possible au garage; se rhabiller dans les boutique de seconde main ; récolter l'eau de pluie pour arroser ses plantes et ses légumes; installer un poêle à bois performant (l'investissement en vaut la peine), isoler au maximum son habitation,recycler tout ce qui peut l'être, éviter les suremballages, mettre des ampoules économiques où on éclaire souvent, acheter des électro-ménagers consommant peu; confectionner ses repas, couvrir ses casseroles et mijoter à feu doux, réparer immédiatement les fuites d'eau, etc. etc.
La liste n'est pas exhaustive! Et rien que quelques uns de ces petits gestes peut vous faire économiser beaucoup d'argent, retrouver des échanges humains, apprécier mieux votre vie, préserver votre santé, et sauver (s'il en est encore temps) notre planète...
Bonne journée à tou(te)s!

Écrit par : Honorez | 05/08/2005

Les commentaires sont fermés.