13/06/2005

07 Juin 2005: VAGUE DE FROID EN BOSNIE

07 Juin 2005 :VAGUE DE FROID EN BOSNIE

 

Oui, vous lisez bien, ce 07 Juin, la Bosnie a subit une vague de froid avec chutes de neige.

Il s’agit à  nouveau d’un record, une première depuis 44 ans.

 

Neige au mois de Juin

 

Les records se succèdent donc à une vitesse de plus en plus rapide. Le climat passe d’une extrême à l’autre en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

La semaine passée, les Ardennes Belges ont également connus de faibles gelées au sol.

Doutez vous encore des changements climatiques ?

Si oui, repassez dans deux mois, je suis certain que de nouveaux articles seront venus se rajouter à cette triste liste de record.

J’avoue être assez déçu quant à votre engagement, dans le post précédent j’avais fait un appel aux idées. Apparemment, peu d’idées en la matière.

Je me permets d’insister sur le fait qu’il est grand temps de discuter de ce problème partout ou il est possible de le faire ! C’est l’avenir de tous qui est en jeu.

Ne soyons pas égoïstes, arrêtons de penser que cela ne nous concerne pas.

Beaucoup pensent ne pas être concernés car ils se disent qu’ils seront morts avant que d’importants changements climatiques ne se produisent.

Peut être ont-ils raisons, peut-être que non, pour ma part, voyant l’évolution des choses, je ne serais pas surpris de voir de grandes catastrophes survenir dans les 20 prochaines années.


19:38 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Mobilisons-nous!!! Je viens de découvrir ton blog, bravo pour ton engagement. C'est vrai qu'on a parfois l'impression que les gens ne se rendent pas compte de l'urgence qu'il y a à agir, chacun à notre niveau. J'en veux pour preuve, l'émission de J-L Delarue le 07/06 sur France 2 , "2025, le futur en face" n'a réalisé que la 4e audience (sur 5 chaines françaises), loin derrière une rediff. d'un vieux film ou une émission de télé-réalité. C'est parfois décourageant!!! Je crois que pour intéresser les gens, il faut être très pédagogue et aussi très concret, leur expliquer les choses qu'il peuvent faire ou améliorer et à quoi cela va servir. Lançons donc une grande boite à idées et essayons de les mettre en oeuvre!!!
(J'ai mis ce blog dans mes favoris, je reviendrais souvent!!!)

Écrit par : Le président snorklandois | 13/06/2005

4x4 Un autre film cadre bien avec la fin de la planete, c'est le Pic de Dante.
Avec notamment cette parabole : si l'on met une grenouille dans de l'eau brulante, elle saute immédiatement du bain. En revanche, si on la met dans de l'eau tiede et qu'on augment progressivement la temperature, elle ne sentira rien et se laissera mourrir de chaleur...

Ce qui est rassurant dans notre cas, c'est que le pénurie totale d'essence arrivera peut-etre avant la pollution ultime irrémédiable.
On verra peut-etre alors moins de ces grosses merdes prétentieuses que sont les 4x4 SUV etc dans les villes.
Le monde va mal, et de plus en plus d'abrutis achetent des gros 4x4. Ils veulent en profiter avant qu'il soit trop tard (plus aucune goute d'essence, trop de pollution).

Bien à toi.

P.S.
Fais gaffe cela-dit. Par exemple, quand tu mesures la température avec un thermometre au soleil; ca n'a aucune valeur.

Écrit par : Riko | 13/06/2005

rien à voir avec ton post .. Je suis contente tu est à la une de Skynetblogs :)
Je t'embrasse mon jardinier favori

Écrit par : BloodFlowers | 14/06/2005

!!! Je crois qu'il est en effet grand temps de tirer la sonnette d'alarme !
Ici on gèle, là on cuit, et tout est déréglé.
Je croise dans mon jardin, un tas d'insectes que je ne connaissais pas... Pourtant les hirondelles se font rares.
Puisse ton blog nous faire réfléchir et prendre conscience du problème.
La survie de notre planète n'est elle pas la plus noble des causes ?
@ très bientôt.

Écrit par : le Râleur.na | 14/06/2005

Enfin!! je decouvre avec joie qu'il ya des gens qui se mobilisent et qui cherchent des solutions,
personellement, je pense que les hommes politiques n'ont que faire de tout ca, la preuve ils n'arrivent as à se mettre d'accord pour ce qui est de la sauvegarde de notre planete! Les solutions existent et sont réelles mais elles sont dissimulée pour ne pas empiéter sur les contrats juteux passés entre les gouvernements et les compagnies pétrolieres et autres lobby...
Nous sommes les dindons d'une enorme farce, si nous voulons prendre le controle de notre destin et de celui de notre planete, n'attendons pas une hypotétique nouvelle poignée de main de nos dirigeant.
Exigeons des eoliennes, tout les produits detergent devraient être obligatoirement biodegradable et que l'on ne trouve plus que ceux-ci ds le commerce, interdire fermement les navires poubelles, exiger des constructeurs automobile des moteurs propres, considérer la pollution comme un crime contre l'humanité et combattre les pollueurs, du plus gros au plus petit, les solutions existent!!!

Écrit par : Aurélie | 15/06/2005

Je découvre... Hello. Je reviens d'une semaine de vacances, des vraies, sans téléphone, fax, mail, journal, TV... j'ouvre ton blog et je découvre les catastrophes...de plus en plus rapprochées. Ce matin encore, j'entendais : séisme d'une magnitude 7 au nord de la Californie et alerte au tsunami suite à ce tremblement de terre !
Tu as raison, le temps presse.
Des solutions ? Pour ma part, la voiture ne me sert plus que lorsque c'est vraiment nécessaire sinon c'est le vélo (quoique... bonjour la pollution qui m'étouffe !), je ne fume plus depuis plus d'un an, j'achète un minimum de saletés bourrées de produits chimiques ... L'effort est maigre, je sais, je vais me creuser la cervelle un peu plus, pour mes enfants et mes petits-enfants... mais aussi pour TOUS les enfants, qu'ils vivent dans un monde propre.

Écrit par : may | 15/06/2005

coucou super intéressant ton blog!!! Si cela ne te dérange pas, je vais en faire la pub sur mon blog. A bientôt

Écrit par : PG | 15/06/2005

Réfléchissez avant d'acheter ! Moi je pense que ce n'est pas le gouvernement qui dirige le peuple, mais que c'est le peuple qui dirige le gouvernement. Je m'explique : la plupart des citoyens accepte tout et n'importe quoi sans même exiger une preuve de garantie sur la composition de produits, sans demander à quoi va servir cette nouvelle taxe , ect... On baisse la tête, on paie et on ferme sa g.... ! Ces taxes qui nous assassinent partent sur la lune (sans rire).
On nous bassines de nouvelles pubs à la télé: produits surper puissant, surper cela , super ceci; Mais se pose t-on la question de savoir ce que contient se produit ou ce nouveaux " machin " . Et bien non, on se ruent dans les magasins pour ce procurer ce truc soit surper ceci, super cela et qui en fait , en se renseignant un peu, ce nouveau "truc" est très nocif pour l'homme, la nature...Mais tout le monde s'en fou, les dirigeants pour l'argent, les consommateurs comme testeurs ! Ben oui, si la plupart des gens n'achètent pas ces nouveau produits qui sont tous dangereux pour l'environnement, et cela est un fait, il ne faut pas fermer les yeux ni boucher les oreilles... il n'y a plus rien de sain dans rien. Et encore moins dans la nourriture ! Alors n'y penser pas dans les produits ! Donc, si la plupart des gens n'achètent pas, c'est sûr que tous ces créateurs de nouveaux produits destructeurs n'en commercialiserait pas ! Même chose pour les médicaments, pourquoi avoir besoin de 10 sortes d'aspirine ?
Une aspirine reste une aspirine ! C'est pas parce que les firmes pharmaceutiques y rajoute à la base un peu de colorants rose ou un milième de gramme d'extraits de "cela" que cette nouvelle "sorte" est plus éfficace; Franchement, on se passerait bien de tous ces exemplaires pratiquement identiques de médicaments, de produits de nettoyages, de ceci et de cela. Une sorte de chaque est bien suffisante pour subvenir à nos besoins. C'est pas parce que une telle marque propose un produit rose ou un jaune ou un bleu que c'est meilleure. Que du contraire. Si on se retournait de temps en temps vers le passé de nos grand-parents, on resterait pas dix minutes devant le rayon nettoyage ou autres pour savoir quel produits on va finir par acheter. Moi je dis rien de tel que le vinaigre pour tout faire, et ça marche mieux qu'un produits chimique qui détruit l'environnement et en plus c'est du naturel;

Écrit par : Choupi | 19/06/2005

Les commentaires sont fermés.