18/06/2005

UNE CHAINE

UNE IDEE : UNE CHAINE

Ceci s’adresse à tous ceux qui se sentent concernés par l’Avenir de la Planète et qui ont la chance d’avoir un site.

Que penseriez vous de définir une date prochaine, de préférence avant le début des grandes vacances, à laquelle vous mettriez tous un article concernant la sauvegarde de la Nature à la une de vos sites.

La Colombe

Cela permettrait à un grand nombre de personnes, de prendre conscience qu’une lutte de citoyens responsables est engagée et que nous avons la volonté d’y contribuer.

Je ne dis pas que cela changera le problème du réchauffement, mais je pense qu’ une lutte efficace doit commencer par une vaste campagne de sensibilisation.

Ce n’est qu’une fois unis, en grand nombre, derrière une même bannière que nous pourrons engager d’autres actions.

Comme le dit si bien Notre devise : « L’Union fait la Force »

Certains l’ont déjà fait et je les en remercie au nom de nos descendants.

Ceux ne disposant pas de sites, mais soucieux de participer, peuvent laisser des commentaires et si possible un moyen de pouvoir vous recontacter.

Grâce à vos commentaires, une stratégie de lutte efficace pourra être élaborée.

Il faut, pour être crédible, pouvoir tenir compte du plus grand nombre de point de vue et trouver des arguments ou tout le monde pourrait se retrouver.

Si l’idée de cette chaîne vous intéresse, merci de laisser un commentaire ou de me contacter par Email..

En fonction de l’intérêt, une date sera fixée.

MERCI pour l’Avenir


10:18 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

d'accord mais je ne vois pas quel argument "massue" je pourrais utiliser, je n'ai aucune capacité littéraire et n'ai pas le don de convaincre. De plus, je ne pourrais que reprendre ce que d'autres ont déjà dit et redit à moins que... j'ai bien une idée... Bon, je la met de côté, je fais des recherches pour l'étoffer un peu et on verra.. Après tout, tant pis si je suis à côté de la plaque, au moins j'aurai essayé.

Écrit par : may | 18/06/2005

je suis partante par contre je ne sais pas si c'est le bon moment ... les gens sortent, partent en vacances et passent peut-être mois de temps sur leur ordi ... faudrait presque faire une action par trimestre. moi, c'est quand on veut, j'suis prête! A bientôt!

Écrit par : sophiegalet | 18/06/2005

Absolument d'accord Je suis à 100 % avec vous tous. J'attendais cette initiative depuis longtemps (Je suis novice en internet et je n'ai pas mon propre site, cela viendra...). Je suis un peu déçue qu'il n'y ai que deux personnes intérressées par l'avenir de la nature. Mais j'espère que beaucoup d'autres personnes censées s'ajouteront à cette cause qui est celle de l'avenir de notre jolie Terre. Il faut absolument sensibiliser et surtout réveiller ceux qui dorment sur leurs beaux loriers; Pour le moment je ne peux que vous aider par mon commentaire mais je souhaiterais en faire beaucoup plus , comment, dites-le moi. Votre site est vraiment génial. Et si je pleure en le visitant, c'est que c'est un très bon site. Je vous encourage; Merci à vous et à tous ceux qui sont préoccupées par notre Avenir et pour l'avenir de tous les êtres vivants.

Écrit par : Choupi | 19/06/2005

Engagez-vous !!! J'aime bien l'idée de faire une chaine pour répandre l'info, mais le délai (avant les vacances) me semble un peu court !!! Pourquoi ne pas déjà utiliser les actions existantes, comme le défi pour la terre de Nicolas Hulot? Personnellement, j'ai pris sur ce site des engagements à appliquer dans ma vie de tous les jours mais j'ai aussi envoyé le lien vers le site à tous mes contacts mail. Pour les deux prochains mois, nous pourrions déjà propager cet engagement vers le plus grand nombre et en même temps, faire part sur ce blog, de nos idées pratiques, de nos expériences ou anecdotes concernant la sauvegarde de la nature. Pour vous engager vous aussi : http://www.defipourlaterre.org

Écrit par : Le président snorklandois | 19/06/2005

NaturenDanger Hello à tous, moi je suis plus que partante pour faire partie de la chaîne!!! Très sensible et sensibilisée sur le sujet, je voudrais "adhérer" et participer et faire avancer les causes Nature et autres causes associées...
Ben voilà, je suis impatiente d'avoir des news...
Alors à très bientôt...
Scarlett

Écrit par : Kieffer | 26/01/2006

Les commentaires sont fermés.