20/06/2005

PARADOXE DE L'HISTOIRE

PARADOXE DE L’HISTOIRE

Avez-vous déjà pensé à ce que lirons nos lointains descendants au sujet de nos génération actuelles dans leurs livres d’Histoire ?

 

Plus jamais cela
 

A part une avancée technologique énorme et dévastatrice, que liront ils sur nous ?

L’héritage que nous nous apprêtons à leur laisser n’est franchement pas un cadeau. Malheureusement, ils ne seront pas en mesure de le refuser, ils devront faire avec.

J’imagine déjà leur cours d’Histoire ou ils examineront en détail nos modes de vie et nos « Grandes idées ».

Le plus grand paradoxe dans tout cela est que nous commémorons le souvenir de la deuxième guerre mondiale, en criant partout : « Plus jamais cela ».

Ne croyez vous pas qu’à leurs yeux, Hitler et son génocide risque de passer pour un enfant de cœur à côté de nous et de l’Humanicide que nous sommes en train de réaliser ?

Peut être moins consciemment, je vous l’accorde, mais ne venez pas me dire que l’on essaye pas de vous sensibiliser.

 

L'Avenir?
 

La chambre à gaz que nous sommes en train d’élaborer autour de la ¨Planète rendra ridicules celles de la deuxième guerre mondiale.

Sommes nous tellement stupide, ou avons-nous la mémoire tellement courte pour ne pas se rendre compte des horreurs que nous nous apprêtons à commettre ?

Pour ma part, je préfère croire que votre manque d’engagement est plutôt lié au rythme de la vie que nous devons mener. Mais je vous demande quand même, afin de confirmer notre volonté du « Plus jamais cela », de faire un effort pour vous exprimer au sujet de ce grave problème à chaque fois que vous en aurez l’occasion.

Sachez que vos commentaires sont d’une importance capitale afin de trouver une idée de départ pour une lutte efficace.

Laisser un lien pour vous recontacter est tout aussi important, car lorsque nous aurons trouvé un moyen de nous faire entendre à grande échelle, nous espérons pouvoir vous contacter et que vous répondiez présent pour donner du poids à ces actions

17:08 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Attention Ces comparaisons ne sont pas acceptables, du moins à mes yeux et probablement aux yeux de beaucoup de personnes de ma génération. Ce sont des propos qui font très mal. Il ne faut pas verser dans un certain extrémisme même si c'est pour une aussi noble cause. J'avoue que je recule en lisant cela alors que, jusqu'à présent, vous aviez réussi à me convaincre. Dommage... mais j'ai peut-être mal interprété. Je vous laisse le bénéfice du doute et reste en attente.

Écrit par : may | 20/06/2005

PAS D'ACCORD !!! J'avoue être moi aussi un peu choqué par cette comparaison qui ne me semble pas honnête. Peût-être ne t'es-tu pas bien fait comprendre ! Mais comparer le génocide des juifs pendant la seconde guerre mondiale avec notre aveuglement coupable dans la destruction de notre environnement me paraît innaceptable. J'espère que tu apporteras un éclaircissement à ta position sur le sujet. Concentrons-nous aujourd'hui sur ce que nous pouvons faire pour agir en faveur de notre planète, et laissons aux historiens futurs, le soin de faire les analyses qui s'imposeront à eux !!!

Écrit par : Le Président Snorklandois | 21/06/2005

Re Attention Bonsoir May,
Merci de ta mise en garde, tu as surement raison.
Ces deux choses ne sont pas comparable au sens stricte du terme.
Ce monstre gardera toujours son "trophée" des pires horreurs commises de tous les temps.
Je sais qu'il s'agit d'un sujet à double tranchant.
Seulement à moi, deux choses m'interpellent

- L'urgence: dans 20 ans, d'après les expert, nous aurons atteind le point de non retour. Vu la tâche, cela me semble très court pour arriver à convaincre la Planète entière.
Bien sur il y a beaucoup de sites qui traitent du problème et ils étaient là bien avant. Tous ont toujours pris soin de ne pas choquer les Esprits.
Résultat, tout avance par petit pas.
M'étant engagé à fond dans ce combat, par le site et l'introduction du sujet dans divers forums, je n'ai pu constater que incompréhension en grande partie.
Dans les avis, certains disent que de toute façon ils seront morts avant les gros problèmes, donc, ils ne se sentent pas concernés.
D'autres croyent qu'en pulvérisant des produits bio, en prenant moins la voiture, ou en ramassant les plastiques qu'ils trouvent à la rue, ce sera suffisant pour améliorer l'Avenir.
Et dans cette dernière catégorie, il faut encore dire que pour une personne appliquant ces bonnes résolutions, il y en aura toujours cent autres qui n'en aurons rien à faire.

- Le manque d'unité.
Trop de critères sont en jeux pour permettre une unité derrière une idée commune. (Argent, Religions, perception de la gravité, états d'âmes, moyens de luttes).

En faisant ce blog, j'ai tout misé sur la différence, des milliers de sites existent, bien avant , mon but est de provoquer des réactions, en bien ou en mal, peu importe, l'important est d'en parler.
La méthode, après tout, je ne suis qu'un Humain, et des erreurs je peux en faire.
Je suis comme beaucoup, je cherche tout azimut, au risque de parfois choquer certains, tout en ne perdant jamais de vue que l'objectif principal reste un avenir pour l'Homme.

Le seul message que j'ai voulu faire passer avec "Le Paradoxe de l'Histoire" est que si l'Homme ne grandit pas, s'il ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour tenter d'améliorer rapidement les choses, s'il s'obstine à garder les oreilles bouchées alors que les alarmes sonnent de partout, alors là oui et re oui, nous ne valons pas mieux. Et seule l'avenir répondra à cela, pas moi.

Crois moi May, mon esprit travaille toute la journée sur ce blog, même au boulot, il n'est pas facile de trouver les mots justes et ne jamais choquer personnes. Et si j'y arrivais, ce blog n'aurait plus aucun intérêt.

Écrit par : Alain | 21/06/2005

Sauvons la planète ! Bonjour Alain,
moi j'ai très bien cerné ce que tu as voulu dire en postant ce message d'urgence pour notre planète. Le GAZ . Et je peux aussi comprendre le sentiment qu'ont ressenti les personnes qui ont vécu de loin ou de près(et je surtout aux personnes d'un certain âge) ce drame extrémiste.
Pour ne pas créer d'ambiguïter (de propos mal peçus) et de mettre à dos des personnes adhérent à cette cause de la Terre, je pense qu'il vaut mieux éviter les comparaisons d' histoires passées qui impliquent des nationalités ou religions différentes, cela créer toujours quelques bémols.
Cela dit, j'ai bien cerné ta pensée et je suis d'accord avec toi.
SAUVONS LA PLANETE ! C'est bien plus important . Bientôt il n'y aura plus personnes sur Terre pour écrire des histoires dans les cahiers d'école!

Écrit par : Choupi | 21/06/2005

Choupi Merci, mais je pense qu'ils avaient raison, il était nécéssaire que j'approfondisse ma pensée.
Bien sur que les choses ne sont nullement comparable pour le moment, il y a beaucoup de gens bien qui luttent pour cette cause, mais il y en a aussi (beaucoup) pour qui seul l'intérêt financier compte, et en touchant ce sujet très sensible, je cherchais simplement à en réveiller certains
Car deux choses sont claires:
-La planète devient une gigantesque chambre à gaz, un jour mortelle.
-Sans changements rapides et conséquents, l'extermination de l'Espèce Humaine en est l'issue.
Ces deux raisons à elle seules justifient peut-être le fait de bousculer un peu l'Etat des choses, sans pour cela être extrêmiste.

Écrit par : Alain | 21/06/2005

... Ils ne liront rien sur nous...

Écrit par : 0li-mx | 25/06/2005

Oli- mx Voila bien le genre de commentaire qui ne sert à rien, à moins de développer un peu plus.

Écrit par : Alain | 25/06/2005

Les commentaires sont fermés.