08/07/2005

INCENDIES DE FORETS DANS LE SUD DE LA FRANCE

INCENDIES DE FORETS DANS LE SUD DE LA FRANCE

De puis le début de ce mois de Juillet, les Incendies de forêts se succèdent dans le Sud de la France.

Incendie de forêt

La liste et les surfaces brûlées sont déjà très importantes.

° 30 Juin : 3000 hectares en Corse.

° 01 Juillet : 70 hectares dans l’Hérault.

° « 200 hectares dans les bouches du Rhône.

° 03 Juillet : 200 hectares dans l’Hérault.

° 05 Juillet : 100 hectares dans les Alpes Maritimes.

° 06 Juillet : 800 hectares dans le Var.

Carte des incendies

 

Soit, d’après les estimations 4370 hectares de forêts disparus en fumée.

Pour vous situer un peu ce que cela représente, il s’agit de la même superficie que l’entièreté de la Forêt de Soignes en Belgique.

Ces incendies peuvent avoir trois causes principales de foyer.

1°) Les causes naturelles, dans certaines circonstances, la chaleur, la sécheresse et la fermentation peuvent déclencher des foyers d’incendie. Et il y a bien sur aussi la foudre.

2°) Les causes accidentelles, qui sont dues à l’imprudence des Hommes, et dont les causes sont nombreuses, jet de cigarettes, feux de camps, feux de jardins dont certaines braises peuvent être disséminées par le vent, dépôts clandestins de produits inflammables, décalaminage des échappements de voitures, court circuits électriques……….

3°) Les causes criminelles, qui sont de loin les plus courantes.

Ces psychopathes irresponsables n’ont rien d’autre à faire que de s’amuser avec des allumettes et se réjouir du mal qu’ils sont en train de causer.

A ces malades, la meilleure des choses que je puisse leur souhaiter est de se faire cerner au milieu de leur création, ils seront ainsi aux premières loges pour assister à l’apothéose de leur vie.

La loi devrait être beaucoup plus sévère envers ces criminels, comparé aux dégâts et bien souvent aux morts qu’ils provoquent, ces êtres sans conscience ne devraient plus jamais retrouver la liberté.

Et dans ce cas, n’ayons pas peur des mots, c’est bien pour crimes envers l’Humanité qu’ils devraient être jugés.

En général les peines prononcées actuellement sont de l’ordre de 3 à 4 ans de prison, avec la possibilité d’être libérés après deux ans pour bonne conduite.

Allez expliquer cela aux familles qui ont perdu tous leurs biens, voire même des proches, lors de ces incendies.

Sans compter avec les quantités de CO2 dégagées en plus dans l’air que nous respirons et qui rendent à chaque fois de plus en plus difficile notre lutte contre le réchauffement climatique.


18:24 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

A voir et à digérer http://www.chemtrails-france.com/
Désolé pour les amis des beaux nuages et autre phénomêne naturel

Écrit par : désabusé | 10/07/2005

Hey !!! Coucou, comment vas-tu ? Bravo pour ton blog ! Passe voir le miens dès que tu as un peu temps. Bonne continuation.

Benja.

Écrit par : Benja | 01/08/2005

~~ bonjour géronimo
je viens de lire ton post sur les incendies de forêts dans le sud de la france!
en ce qui concerne les " causes criminelles " , je pense que les incendies dues aux" malades " sont assez rares !! la plus grande partie des incendies dit " criminels " sont organisés par de vulgaires promoteurs qui ne voient que leur propres intérêts!
quand tu vois qu'a 5h de matin, un incendie se déclare aux portes de marseille, il ne s'agit pas à cette heure là d'un jet de cigarettes, ni de reflexion du soleil sur un objet en verre ou autre !! et les psychopates, à cette heure là dorment !!
et souvent, les pyromanes sont certes arretés, mais rarement condamnés en conséquence de leurs actes !!
ensuite, là ou ça a brulé, comme par hasard, 5 ans après, tu vois des lotissements ou autres façades bétonnées s'élevées !!
rien que cette année, deux grands incendies se sont révélés aux portes de marseille !! quand au département du var, c'est exactement la même chose !! autre cause d'incendie également :: la vengeance !! plus rare, mais existante !
voilà ce que je voulais te préciser également !
amitié luther

Écrit par : luther | 03/06/2006

Les commentaires sont fermés.