23/08/2005

LE RETOUR AUX SOURCES: introduction

LE RETOUR AUX SOURCES : Introduction

Au cours des temps, la comparaison a toujours été un bon moyen pour l’Homme de se remettre en question et lui permettre ainsi de tirer de nouvelles conclusions, et donc, d’évoluer.

Aussi, ce que je vous propose dans cet article est un véritable travail d’imagination et un voyage dans le passé, afin d’essayer de comparer notre vie actuelle à celle que pouvait vivre notre lointain Ancêtre : L’Homme de Cro Magnon.

L'Homme de Cro Magnon

Je me suis personnellement prêté à cette expérience, et je peux vous garantir que vous serez surpris de ce que ce voyage éveillera en vous comme questions, images et chez certains des réponses à des questions longtemps restées sans réponse.

Le seul inconvénient de tout ceci, est que beaucoup d’entre vous risquent de trouver le réveil désagréable, et regretterons amèrement qu’un tel voyage ne soit pas du domaine du réel.

Ce voyage, je vous propose de le faire à la manière de la nouvelle série évènement « LOST ».

Les transitions seront donc marquées par les titres (Flash back) et (Présent).

Pour mieux apprécier les étapes, je vous conseille d’entamer la lecture de cet article si vous disposez du temps nécessaire pour le faire sans stress. L’idéal est de pouvoir faire une pause à chaque changement de période, afin de laisser votre imagination apprécier chaque moment.

Pour ce faire, des photos et bruitages accompagneront le plus possible les paragraphes, ainsi, pour un meilleur effet, je vous propose, de fixer la photo après chaque paragraphe, et ensuite fermez les yeux et laissez aller votre imagination. Surprises garanties !

Prêt pour le départ ? Alors voici l’énoncé du programme de ce voyage.

Nous allons comparer une journée de notre vie actuelle à une journée de la vie d’un Homme de Cro Magnon.

L'artiste Cro Magnon

J’en vois déjà certains qui vont me dire que tout ceci n’est que supposition, certes, mais n’oublions pas que nous sommes dans l’imaginaire. Et l’ambiance préhistorique que je vais tenter de vous décrire sera à mon avis toujours en dessous de la réalité de l’époque, tant cette période de notre histoire me semble de plus en plus, au vues des réalités d’aujourd’hui, avoir été un véritable paradis terrestre.

Ce voyage nous conduit donc il y a environ 30.000 ans, à une période ou l’homme est à l’aube de son développement, il n’a ni Dieux, ni Maître, mais il craint et respecte une seule chose : La Nature et ses lois.


22:48 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

°) Et nous on fait tout un fromage quand on nous coupe le courant 5 minutes.........

Écrit par : La ptite étoile | 27/08/2005

Merci Merci pour ta phrase c'est tellement vrais!!
L'histoire ne fait que commencer, elle prendra surement du temps, mais je donne rendez-vous à tous ceux qui l'auront suivie pour tous ensemble en tirer les conclusions.

Écrit par : Alain | 27/08/2005

Les commentaires sont fermés.