02/10/2005

 LE CHAOS TOUT PROCHE?

LE CHAOS TOUT PROCHE ?

D’abord, toutes mes excuses pour le manque de mises à jour ces dernières semaines qui est du à quelques jours de vacances indispensables pour se ressourcer et revenir encore plus en forme.

Dans un de mes précédents articles, je parlait de l’Ouragan Katrina, sentant que celui-ci serait probablement un ouragan d’exception, comme l’ont d’ailleurs été beaucoup de phénomènes climatiques de cette année 2005. Faudra bien s’y habituer, le réchauffement climatique, pour ceux qui en douteraient encore, est bel et bien une réalité et vous vous en rendrez rapidement compte au cours des prochaines années.

Ouragan Katrina

Katrina est un des ouragans les plus puissants qu’aient subis les Etats- Unis.

Le 29 Août 2005, il a atteint les côtes à proximité de la Nouvelle-Orléans vers 11 heures locales.

Son œil était large de 40 kilomètres et les vents ont atteints des pointes de 280km/h.

Des vagues de 11 mètres ont pu être observées, anéantissant tous les espoirs concernant les digues existantes.

La suite, vous la connaissez, la Louisiane et la Nouvelle-Orléans complètement sinistrées, et le chaos le plus complet profitant aux pillards et aux gangs.

Un bilan provisoire et insolite de plus ou moins 2000 morts, là encore, les chiffres ont sûrement été manipulés.

Outre cela, une envolée toute aussi désastreuse des prix du pétrole, de quoi influencer l’économie mondiale.

A peine la zone sinistrée réalise t-elle l’ampleur des dégâts que s’annonce déjà Rita, un autre ouragan qui promettait d’être tout aussi dévastateur. Au départ tout aussi puissant que Katrina, Rita s’est heureusement affaibli, comme s’il devait en être ainsi, comme si la Nature avait accordé un sursis à cette région, et permettre ainsi aux hommes de tenter d’en tirer des leçons.

Il est en effet assez surprenant de constater toutes les coïncidences de cette catastrophe.

Le pétrole est en effet une des causes principales du réchauffement climatique, et ces ouragans nous ont montrés que la Nature est capable d’influencer directement le mode de vie de la Planète toute entière. Un ouragan d’ampleur extraordinaire dans le golfe du Mexique et c’est le cour mondial du pétrole qui s’envole.

Paradoxe également, cette catastrophe se passe dans un pays qui ne rallie pas le traité de Kyoto.

Maintenant, imaginons que cela se produise simultanément dans différentes régions du globe, le chaos mondial ne serait alors plus de la science fiction, et la vie style Mad Max pourrait un jour devenir nos modes de vie.

Paroles de Victor Hugo

Alors, Monsieur tout le monde et Messieurs les Politiciens, ouvrez les yeux et impliquer vous au maximum pour faire bouger les choses, faites pression partout ou vous le pouvez afin que les énergies propres remplacent définitivement les énergies fossiles.

Chers Politiciens, vous êtes les nantis d’aujourd’hui, mais que serez vous dans un monde devenu chaotique, ou seul les plus forts survivront? Soyez très prudents, car je suis certain que le chaos est proche si vous n’écoutez pas les messages que nous donne la Nature. L’argent ne servira alors plus à rien.


01:22 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

c chaud aïe aïe le pire c'est des catastrophes il risquent d'en avoir ( aussi violente ou + ) j'avoue ça me fait 1 peu froid dans le dos!

Écrit par : daniel | 02/10/2005

C'est tres bientot.. Bientot....la journée de l'arbre...du moin ici en Wallonie...Donc sortez vos bêches!!!

Écrit par : la petite étoile | 02/10/2005

whalala mais c vrais tien si les humains font pas gaffe kes ki vas se passer?!!?

Écrit par : liberté(c vrais c mon nom) | 19/10/2005

Les commentaires sont fermés.