21/11/2005

 LE CONTRÔLE DES ESPECES

LE CONTRÔLE DES ESPECES

Voilà bien une grande mission qui reflète toute la Vanité des Hommes !

L’Homme a d’abord craint les espèces Animales et Végétales qu’il côtoyait, ensuite il les a respectées, il s’est même mis à les apprivoiser, pour finalement les détruire, et maintenant il se prend pour un Dieu et parle de « Contrôle des Espèces ».

Le déséquilibre des écosystèmes du à l’Homme a conduit à l’extinction pure et simple de nombreuses espèces et d’autres ont vu leur nombre augmenter.

Jouant à l’apprenti Sorcier, il se permet maintenant de décider du nombre de telles ou telles espèces.

Il se cache derrière ce sois disant « Contrôle des espèces » pour cautionner le massacre des phoques, sois disant nuisibles aux bancs de poissons et de ce fait, non dit, mais sous entendu, nuisible à l’Homme.

Il a presque exterminé les loups, sois disant en surnombre, mais il est évident qu’il s’agissait purement et simplement de protéger ses troupeaux

Ceci ne sont que quelques exemples par mis des centaines , mais il est évident que l’Homme n’y a toujours vu que son propre intérêt, et à toujours éliminé tout ce qui pouvait entrer en compétition avec lui au sein de sa chaîne alimentaire.

Seulement dans cette grande idée, il a « oublié » le principal, c’est le contrôle de sa propre espèce.

 

Surpopulation

 

Plus de six milliard d’individus actuellement et des prévisions alarmantes de neuf milliard d’individus pour 2050, l’Homme est il tellement stupide de ne pas voir que la Terre à ses limites même pour l’Espèce Humaine ?

Car n’ayons pas peur des mots, mais le surnombre de notre Espèce est la cause principale de tous les problèmes de société actuels, et surtout du plus grave, le Réchauffement climatique.

Le développement technologique que nous avons connu au cours du 20 ème Siècles n’est que la conséquence directe de l’accroissement démographique.

Il a fallu, et faudra sans cesse produire plus et plus vite, nous sommes pris dans un engrenage qui au final détruira tout simplement la Planète.

L’Homme manipule la génétique, il créé des climats artificiels, il déplace les rivières, élimine des espèces, sans tenir compte d’aucun autre critères que sa sois disant évolution.

Nous mangeons de plus en plus mal, nous respirons de plus en plus mal, nous nous sentons de plus en plus mal, tout cela car l’Homme refuse de voir l’évidence, il faudra bien un jour qu’il se consacre au contrôle de sa propre Espèce.

Je sais, vous allez encore vous dire, que ces idées sont de droite, que je suis un facho !

Eh bien je vous répondrais seulement une chose :

Ouvrez vos yeux, sortez de votre léthargie et regardez bien et écoutez tout ce qui se passe autour de vous, analysez tout cela calmement, et vous en viendrez à la même conclusion que moi :

« L’Homme est en surnombre et s’il ne réagit pas pour le contrôler, il mangera de plus en plus mal, respirera de plus en plus mal, vivra de plus en plus mal et au final, il disparaîtra »

Bien sur, il s’agit là d’un sujet tabou, le contrôle des naissances, mais je suis convaincu que la survie de l’Espèce passe par la gestion de notre démographie.

 

Evolution de la population mondiale

 

D’ailleurs, en cette matière, il semblerait que la Nature nous ai déjà devancé.

Aux dernières nouvelles scientifiques, il semblerait que l’on constate une baisse de fertilité chez les Hommes.

Alors arrêtons de nous prendre pour des Surhommes ou a jouer les Divinités, nous ne sommes que de simples Hommes, soumis comme toutes les Espèces vivantes aux lois de la Nature, respectons la et montrons notre différence avec des idées et solutions dignes de notre place privilégiées au sein de la Pyramide écologique.

Pour suivre en directe l’évolution de la population Mondiale rendez-vous sur ce site



12:12 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

pétition et leo Salut !

As-tu déja vu l'anim "global warning" sur le site "eco" de leonardo di caprio?
http://www.leonardodicaprio.com/

Voila qui remplacerait avantageusement le lien vers bbfn...;)

Et pour signaler que la pétition pour des blogs sans pubs est enfin en ligne.
Des logos pour les liens aussi.
Le tout est disponible sur le blog-relais en lien de ce commentaire.

Merci de faire circuler l’info !

Écrit par : Act. | 22/11/2005

Les commentaires sont fermés.