08/05/2006

NOUVEAUTES SUR LE CULTE DE LA NATURE

Avant de continuer l’Aventure du Culte de la Nature, il me fallait vous expliquer les nouveautés installées tout récemment et dont le but est de vous mobiliser et de vous solliciter dans la lutte, car comme je l’ai toujours dit, c’est ENSEMBLE que nous ferons bouger les choses.

Le Culte de la Nature vient de passer sa première année d’existence et le résultat est au delà de mes espérances. Vous êtes intervenus en masses pour soutenir l’action et je vous en remercie.

Beaucoup m’ont félicités pour le travail, mais ce serait plutôt à moi de vous féliciter pour votre soutien. Vous m’avez motivés et donner la force de continuer. Jamais je ne lâcherai, aussi MERCI à vous tous.

Durant cette année, j’ai moi-même évolué en la matière, à force de recherches, de contacts ou tout simplement d’une écoute différente à tous ce qui s’est dit en la matière.

Lorsque j’ai débuté le Culte de la Nature, suite aux « Raisons de mon engagements » exposées précédemment, je ne savais pas très bien de quelle manière aborder ce sujet délicat et surtout arriver à capter l’attention du lecteur pour le sensibiliser.

Après un début quelque peu maladroit, je pense que maintenant le système est rôdé et ne peux continuer qu’en s’améliorant et en étant toujours plus efficace.

Pour cela je me dois de compter sur vous, mais je pense, à voir vos interventions, que cela vous l’avez compris, l’enjeu est de taille et vital pour l’Avenir.

 

Voici donc les nouveautés en détails.

 

 

* LIENS DES AMIS*

 

Cette page reprend tous les sites des visiteurs qui ont laissés une trace de leur soutien, ou un avis.

Comme je l’ai toujours dit, vos avis sont importants.

Tous ces sites sont d’une grande richesse, et en prenant le temps de les visiter un à un, vous découvrirez des choses surprenantes, de vrais poètes, de l’Humour, du rêve, de l’engagement, ou encore de superbes photos.

Cette page sera régulièrement mise à jour

 

 

* LE RETOUR AUX SOURCES*

Le Retour aux sources est une Histoire de fiction que je suis en train d’écrire afin d’essayer de comprendre pourquoi la vie que nous menons aujourd’hui nous pèse tant, et semble souvent dénuée de sens et joie.

Ce retour vous sera présenté comme une série de tableaux successifs décrivant la vie présente et tentant une approche de ce que pouvait être la vie pour l’Homme préhistorique.

Il s’agira à la fin d’essayer d’en tirer des conclusions et de voir si certains éléments du mode de vie de nos Ancêtres ne pourraient pas, eux aussi, être remis au goût du jour et représenter une partie de la solution pour améliorer notre vie et celle de nos descendants.

Ces tableaux seront présentés sur ce site, au fur et à mesure qu’ils seront écrits.

J’espère que vous serez nombreux à me donner votre avis et expériences personnelles, nous pourrons ainsi essayer ensemble d’en tirer les conclusions positives.

 

 

* LE FORUM*

Ce forum est une partie du forum de Plantomania, entièrement consacré à l’Environnement et le réchauffement climatique. C’est un endroit ou il nous sera possible d’entretenir des discussions sur tous les sujets concernant la Nature et l’Avenir de la Planète. Je rappelle qu’évoluer, c’est dialoguer.

 

 

* LES ACTIONS*

Sur cette page seront reprise toutes les Actions que tous nous pouvons envisager dans le but de sensibiliser, de lutter, ou d’avoir les bons gestes pour l’Avenir de la Planète.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

 

 

* VOS TEXTES*

 

Cette page est destinée à recevoir tous les textes et les photos de tous ceux qui manifesteront l’envie de s’investir dans la lutte pour la sauvegarde de la Planète.

Que vous ayez une idée, ou tout simplement l’envie de participer à la lutte en écrivant un texte personnel qui a un rapport avec l’idée générale du Culte de la Nature, n’hésitez pas, envoyer le ICI , je le publierai sur cette page.

Si vous souhaitez l’illustrer avec des images, envoyez les insérées à votre mail.

N’oubliez pas de signaler si vous voulez que votre adresse email ou l’adresse de votre site ou blog soient mentionnés à la fin de l’article.

Défendons et sensibilisons ENSEMBLE pour que l’Histoire entre la Terre et les Hommes continue à s’écrire durant des milliers d’années

 

 

12:56 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Recherche De La Conquete Prend garde a ne pas te faire passer pour une secte lol ;)
C'est vraiment bien ce que tu fais, admirable!

J'ai une petite idée pour une eventuelle autre forme de mobilisation...
Quand on arrive sur ton espace, on est tout de suite choqué par ces images de désolation du paysage, mais ces images sont tellement loin de nous... Ce que je veix dire, c'est que je n'ai jamais vu la fonte des glaciers, ni l'extinxion des ours blanc.
Par contre jai vu les dechets sur les routes, les sacs poubelles pour trier, les poubelles separé toujours pour le trie, les gens qui jettent leur canette coca sur la route ou leur boite mac do, ca je le vois tout les jours.

Peut etre apres un an d'existence il faudrai etre plus proche de nous meme, de toi meme aussi :)
Enfin a toi de voir, donne moi vite ton avis!!

Superbe semaine a toi, biZ^¨

Écrit par : Smh | 08/05/2006

Bonsoir SMH Ta remarque est bonne, mais il ne faut surtout pas oublier une chose, c'est que l'accent principal est mis sur le réchauffement climatique qui à lui seul menace la survie de toutes les Espèces.
Beaucoup de sites traitent du problème des déchets dans nos villes, et de l'incivilité de nombreuses personnes. Je pense que cela, comme tu le dis nous le cotoyons tous les jours, mais le voyons nous vraiment?
Certains oui, et d'autres s'y sont "habitués".
Maintenant, ceci dit, ce problème des déchets abandonnés partout et de manière anarchique, n'est pas le principal soucis de l'Avenir.
Ne pas gagner le combat contre le réchauffement climatique, c'est à dire, les émissions de CO2, conduirait à néant toutes les autres luttes.
Montrer des images de désolation de paysages, n'est rien d'autres que de montrer la réalité, celle que beaucoup ignorent ou ne s'imaginent pas si grave. Et encore, les images présentes ici ne sont pas encore ce que l'on peut appeller des images dures.
Tu as raison aussi de faire remarquer qu'il y a toujours le risque de se faire qualifier de secte, mais là, je pense que ceux qui le penseraient seraient ceux qui n'ont pas pris le temps de parcourir les archives.
Sur le Culte de la Nature, j'ai voulu faire quelque chose de différent de tout ce qui se fait en la matière, trouver une autre approche, et surtout informer et sensibiliser, au risque de passer pour un illuminé.
Les données sont bien réelles, le réchauffement est amorcé, avec des conséquences telles que la fonte des glaciers, la hausse du niveau des Océans accéléré par leur dillatation, donc une érosion côtiére qui va aller en s'accélérant, des extrêmes violentes du climat aux quatre coins de la Planète, et le risque majeur que serait l'arrêt du gulfstream à cause de la baisse de la salinité des Océans.
Enfin pour terminer, le fait qu'il ne nous reste qu' une bonne dizaine d'années pour tenter d'inverser le phénomène, ce qui , en cas de réussite, ne stabiliserait pas le climat dans l'immédiat. Ils faudrait encore pas mal d'années avant que dans un premier temps, on limite le réchauffement , dans un second temps la situation se stabilise, et finalement reprenne son cours normal.
Donc, tu vois, rien d'évident, et ce n'est qu'avec le concours de chacun, tout d'abord dans son quotidien, ensuite au niveau du long terme, que nous pourrons y arriver.
Voilà, j'espère t'avoir donné mon avis de la manière la plus claire possible, tout en restant assez court.
Amitiés

Écrit par : Geronimo | 08/05/2006

Merci Geronimo Merci pour cette réponse construite déjà.
Donc, si j'ai bien compris (d’ailleurs j'avais déjà compris avant) ce site essaye de sensibiliser les gens sur le réchauffement climatique. Le fait même très bien.
Mais en fait quand je pensais à expliquer aux personnes naviguant sur ton site pourquoi trier ces déchets ou tout simplement les jeter, je faisais allusion à la partie " * VOS TEXTES* " où chacun pourrait mettre un petit résumer de ce qu'il fait a son échelle.
Je ne sais pas si je suis encore très claire à cette heure.
Le fait de mettre dans cette partie quelques témoignages pourrait diversifier le site, ou alors créer une autre partie réservée aux luttes que tout le monde peut faire dans sa maison ou devant sa rue, tout en ne négligent pas l’intérêt premier du site.
Bien entendu il n’appartient qu’à toi de décider de la tournure que ton site et tes engagements vont prendre.
C’est vrai que dans un sens beaucoup de site s’occupe déjà de ces problèmes environnementaux mais vu que ton site et assez connu dans les espaces des blogs, il serait intéressant que les visiteurs, au détour d’un clic, atterrissent sur une page leur expliquant comment trier leurs déchets, préserver l’environnement etc.
J’espère que tu ne prends pas ça comme une critique ou quelques chose comme ça. J’aime beaucoup ce que tu fais pour sauver notre planète... Il faut juste continuer dans ce sens !

Amitiés

Écrit par : Smh | 08/05/2006

GEIA SOY FILE MOY !!!
BRAVO POUR LE MAL QUE TU TE DONNES ET L'ENERGIE DEPLOYEE !
BRAVO POUR TON BLOG QUI ETAIT DEJA UN CULTE MAIS LA ..... IL A PRIS UNE ENVERGURE DU CULTE TOP !!!
QU'ELLE PRESENTATION ET ORGANISATION SI J'AVAIS TU DOIS FAIRE DE LA POLITIQUE JE SUIS AVEC TOI !!
QUELQU'UN COMME TOI EST UNE ASSURANCE ! PROMESSES RESPECTES A L'APPUI !
FILIA POLLA

Écrit par : ADESPOTA | 09/05/2006

La louve qui est de passage te remet ses amitiés sincères.

Écrit par : isabeau | 10/05/2006

Bravo !!! En voilà du changement sur ton site !
J'admire ton énergie et ta tenacité. Tant qu'il existe des gens comme toi, rien n'est perdu.
Passe une bonne soirée.
Bisous.

Écrit par : clopinette | 11/05/2006

bonjour bonne fete des mamans a toute ta famille et la tienne aussi si elle est encore la...
de coeurdenfant....
http://coeurdenfant.skynetblogs.

Écrit par : coeurdenfant | 14/05/2006

tres beau je viens souvent sur ton site, mais c'est la première fois que je te laisse un comm !!
tout comme yépa, vous défendez notre terre mère, et c'est toute ma gratitude que je t'envois.
merci à toi de t'investir dans le futur de nos enfants ...
je ne sais quoi dire, tellement il y as de choses à voir ....
mais continue comme ça, c'est le sens de la vie ; Merci
luther

Écrit par : luther | 14/05/2006

kikoo kikoo gero , bonne journee a toi , bises . yepa . je lis toujours avec plaisir tes engagements .

Écrit par : yepa | 14/05/2006

arbre piano je te remercie de m'avoir inscrit dans tes liens, je compte faire de meme de mon coté.
A bientot,
Biz

Écrit par : Marie | 15/05/2006

Bonjour Tout d'abord bravo pour votre blog.
Je sollicite ainsi un lien de notre campagne Défi pour la Terre.
n effet la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme fête fin mai le premier anniversaire du Défi pour la Terre, campagne de mobilisation lancée avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) pour inciter par chacun, individuellement et collectivement, à mettre en pratique des gestes écocitoyens au quotidien.
À ce jour, nous comptons plus de 400 000 engagés pour la planète et plus de 180 000 tonnes de CO2 évités.
Cette action collective doit s’amplifier et ne pourra se poursuivre sans le relais de tous les medias. Ainsi, une présence de notre campagne sur votre blog représenterait une belle opportunité. Nous vous proposons ainsi aussi un lien sur notre blog.

FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L'HOMME

Écrit par : Aurélie | 15/05/2006

Enfin!!!!!!!!!!!!!!!! ...j'arrive à voir ton blog! (je crois que mon ordi. à beuguer >< enfin bon)
Viens juste de découvrir ton blog et je dois dire que par rapport à moi tu n'es pas du tout maladroit tu es même plus que douer que moi! Je l'aime beucoup (ton blog ^^) et j'y reviendrais souvent car cette ambiance me plait beaucoup!! De plus tu m'apprends des choses! Je ne savais pas que googecolo existait! Enfin bref je reviendrais et je te souhaite bonne continuation et à bientôt.

Écrit par : Naturarerum | 15/05/2006

bonjour. Un coucou au protecteur de la nature.
Passe une bonne journée.

Écrit par : lindsay | 16/05/2006

Les commentaires sont fermés.