04/07/2006

LE PAYS OU JE VAIS!

LE PAYS OU JE VAIS

 

Le pays ou je vais est un pays lointain ou le Ciel, la Terre, la Mer se rejoignent pour ne plus former qu’un havre ou les Aurores succèderaient aux Crépuscules dans une infinie gamme de couleurs.

Le Vent, la Pluie et le Soleil se succèderaient dans un défilé en équilibre Naturel ou chacun d’entre eux serait nécessaire et attendu. Les saisons seraient de vraies saisons permettant le Cycle originel de la vie.

Assis sur la Terre, au bord de la Mer, je regarderais le Ciel briller de mille étincelles une fois la nuit tombée.

Bercé par le flux et le reflux des vagues, je me laisserais aller à vagabonder parmis les Etoiles, tentant de comprendre ce merveilleux mystère qu’est la Vie.

La Forêt toute proche serait ma demeure, la nourriture serait à portée de main, fruits, gibier, poissons, plantes, tous ce qui est nécessaire à la vie. Les rivières transparentes achemineraient l’eau pure et désaltérante.

 

 

Le Pays ou je vais n’aurait pas de frontières, toutes les couleurs de peau s’y retrouveraient avec pour seul objectif la Vie et le Partage. La Terre n’appartiendrait à personne car tous nous serions conscient que cette Terre nous est « prêtée » le temps de notre vie éphémère, mais bien remplie.

Les seules limites à notre environnement seraient naturelles, les seules lois à respecter seraient naturelles et par la force des choses, notre vie y serait naturelle.

Les réunions autour du feu seraient propices aux dialogues, à la fête, aux chants, aux danses et à l’Amour.

 

Le Pays ou je vais ne serait pas un pays ou la technologie aurait disparue. Tout n’est pas à rejeter.

L’électricité y serait produite par des Eoliennes, Internet en ferait partie, car ce bel outil permet à toutes les communautés de garder le contact Universel. Les avions existeraient encore mais utilisés pour les bonnes causes. L’idée de vacances, ne serait plus identique. Plus besoin de partir pour échapper au stress. La voiture toujours présente mais inutile par Nature, limitée à un usage utilitaire.

Moins de criminalité puisque plus de valeurs matérielles. Voler une voiture, pour en faire quoi, pour aller ou ?

Bien sur il existera toujours des êtres habités par le mal et il faudra s’en protéger, mais là c’est la Nature, la sélection naturelle, seul les plus forts survivront.

La Barbarie a toujours existé, mais nous, nous avons l’avantage de pouvoir tirer les leçons du Passé. Nous savons ou elle mène et commettre les mêmes erreurs serait de l’imbécillité.

 

 

Voilà en résumé la description du Pays vers lequel je compte me diriger, et je sais que d’autres m’accompagneront.

Ce qui est agréable dans tout ça, c’est qu’en le décrivant, j’ai l’impression que ce pays existe déjà, qu’il n’est pas si lointain et qu’il suffit juste d’en trouver la route.

Certains me qualifieront d’illuminé, de doux rêveur, de fou,  mais sachez que ce pays est celui vers lequel la logique nous dirige.

Que ce soit de notre propre volonté, ou forcé, tous nous en prendrons un jour le chemin.

Nous avons encore la chance de pouvoir choisir le départ volontaire, ce qui nous permettra de s’y préparer, et par la même occasion, de garder le plus possible de bonne technologie acquise.

Dans le cas contraire, obstinons nous à courir au désastre et c’est forcés, non préparés et avec beaucoup de pertes humaines que nous nous retrouverons sur la route de ce pays incontournable.

Les premiers à s’en rendre compte seront les habitants des Iles et régions Côtières.

Choisissons la voie de la sagesse, pensons Avenir et Bonheur, et empruntons la route proche de la Nature. Elle est notre plus vieille alliée, si nous le comprenons, elle nous sauvera, sinon, elle nous détruira. Mais je suis certain qu’elle pardonnera et permettra à un petit nombre de prendre un nouveau départ.

 

Alors ? Avec beaucoup ou peu de pertes Humaines ? A vous de choisir.

Moi j’entreprends déjà le voyage, et avec le Culte de la Nature, j’essaye d’emmener le plus de Monde possible avec moi.

09:36 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

... Un bien beau pays en effet.
Amitiés,Pierre

Écrit par : Pierre | 04/07/2006

JE TE SUIS les yeux fermés gero et la joie au coeur , tu me connais et tu le sais , je part donc sans hesitation vers ce paradis qui nous sortira de l'enfer , merci pour ce merveilleux texte , bisous , passes une tres bonne journee . yepa .

Écrit par : YEPA | 04/07/2006

Moi aussi !!! ;-D

Écrit par : Charles | 05/07/2006

Le rêve Faisons tout pour qu'il devienne réalité.
Tu vois, même si j'ai fermé mon blog, je suis encore là. Amitiés.

Écrit par : may | 05/07/2006

Rien ne m'étonne désormais ... De mon Ptit Indien préféré :-)

Je te suis ...

Bisous Ami

Écrit par : *Mel* | 07/07/2006

BONNNN on doit etre une bonne poignée quand meme !!! on part quand , mon baluchon est pret pour ce paradis pas besoin de grand chose . bisous alain . tres bon week .

Écrit par : YEPA | 08/07/2006

je copie mon message ,,,, je l'avais mis sous le mauvais post !

08-07-2006, 17:10:44
enfin le commentaire .....
s'ouvre.....

eh bien en passant un petit coucou et surtout positif !!

comme d'habitude j'aime ce que tu ecris .
et j fais parti du voyage, garde nous une place nous sommes nombreux avec tous mes z'animours
amicalement
francesca et socrate
http://psykoulessemouesisse.skynetblogs.be/
adespot a

Écrit par : adespota | 08/07/2006

Invitation Ton pays rejoint celui où j'affirme que j'irai un jour. Je t'invite à venir y faire un tour, si tu ne l'as pas encore visité. Une fois encore, nos mondes se rejoignent!...
Fraternelle pensée,

Bises

Écrit par : Crocki | 09/07/2006

... Tu m'emmènes avec toi?
Bizzzz

Écrit par : clopinette | 11/07/2006

coucou en passant ! alors t'es ou pas de nouveau post ...
bon j'ai une bonne nouvelle pour nos amis qui ont le meme but....

ici en Grece il y a une Ile qui est "Hydra" c'est une Ile qui va te plaire Geronimo, les voitures y sont interdites les motos aussi et les velos aussi ... seul les chevaux et anes y sont permis
cela veut dire, dans l'Ile pas de pompe a essence, pas de magasins de voiture ou moto ou tout autre service .....
la vie sans pollution en contact avec la nature !
voila qui merite un beau reportage !
geia soy !

Écrit par : adespota | 13/07/2006

wahou ! Ce que tes pensées sont belles

Si c'était possible ! ... je viens aussi !
Kisss

Écrit par : Angie | 20/07/2006

Et... ....je n'hésite pas, je te suis...

Écrit par : Eliane | 13/08/2006

Il est un pays à vivre Il est un pays à vivre ... encore faut-il le pratiquer pas à pas pour qu'il se construise un à venir digne de ce nom! Je crois, comme toi je pense, qu'il ne faut pas s'arrêter au rêve, que ce pays est à mettre en gestation par nos actes quotidiens, aussi petites gouttes d'eau dans l'océan qu'ils soient! Bonvoyage! P.S., les vacances sont un temps béni pour se retrouver et recharger les accus. Profite autant que tu pourras!

Écrit par : FC | 25/08/2006

Les commentaires sont fermés.