02/08/2006

VOYAGE DANS LE FUTUR

VOYAGE DANS LE FUTUR

 

Imaginons un instant que tout à coup, je sois projeté vers le Futur, en l’An 2120.

Je me retrouve face à un Ados de mon sang, de cinquième génération.

Imaginons que trop occupés par des futilités tels que sentiments, Religion, Argent, Politique, Identité « tribale » nous n’ayons pas pris au sérieux la grande menace qui pèse sur la Planète.

Incrédules quant à l’issue, je m’enfoutisme total, ou encore égoïsme prononcé, nous n’aurions pas pris rapidement les mesures nécessaires à inverser notre impact sur la Planète.

 

D’après des analyses à mon avis en dessous de la réalité, je serais parmis les privilégiés à trouver encore vivant un de mes descendants.

Les prévisions de la vie sur Terre seraient celles-ci :

 

La chaleur continue de grimper, encore 6°C de plus, soit 14°C depuis le début du siècle. La chaleur terrasse une grande partie des créatures vivantes, végétales ou animales qui vivent sur la terre ferme. Cette biomasse se décompose et produit une grande quantité de méthane, un gaz 21 fois plus efficace que le CO2 pour l’effet de serre. La température devient fournaise. L’oxygène se fait rare, et les créatures des océans meurent à leur tour. La biomasse des terres inondées et des océans devient un réservoir mondial de méthane qui s'échappe dans l'atmosphère.

 

 

Au vu de cette Analyse, c’est sous Terre que je le trouverais. Lui et les survivants de notre Inconscience se sont réfugiés dans les grottes. Ils ne connaissent plus le Paradis terrestre, la joie de se baigner dans un Océan sous un Ciel bleu Azur. Ils ne connaîtraient que quelques Animaux préservés pour se nourrir. Ils ne pourraient plus éprouver la joie de se promener dans l’air frais et plein de senteurs des Forêts. Plus de vacances, plus de plaisirs, uniquement la Survie dans l’Espoir d’un jour retrouver l’air libre et toutes ces belles images de Planète bleue issues du Passé.

 

Face à cet Ados au regard sombre, au visage remplis de craintes et dépourvu de joie quelles pourraient bien être mes paroles ?

 

 

Les larmes à l’œil, tentant de cacher  mes sentiments pour éviter de lui rajouter de la peine dans son fardeau déjà bien rempli, je lui demanderais tout d’abord  « PARDON », et je luis dirais ces quelques mots :

 

Petit,

Pardonne nous de ne pas avoir été à la hauteur de réparer ce que nous avons détruit.

La Technologie qui aurait pu être tellement salutaire, si nous nous étions contenté de l’essentiel, nous a tous détruits et aveuglés.

L’Humain est devenu l’esclave de son évolution, incapable d’ouvrir les yeux et d’essayer de comprendre la gravité de la situation.

Ils se sont tous enfoncés dans une petite bulle, essayant de préserver leur petit Bonheur, sans se soucier de l’Avenir, et du fond de leur égoïsme inconscient, n’ont plus pensés qu’à leur propre vie.

Dans un Monde ou les catastrophes ont commencé à se multiplier, ils n’ont plus penser qu’à terminer leur propre vie dans le confort et le mieux possible.

Pourtant, paradoxe de cette époque, ils disaient tous ne vivre que pour leurs Enfants, mais, Enfant de leurs Enfants, ils n’ont jamais pensé à toi. Trop lointain pour concevoir qu’un jour tu puisses exister.

Malgré des perspectives d’Avenir très sombres, ils ont continués à faire des Enfants, sans jamais réfléchir et écouter la voie de la Sagesse et de la Logique qui leur aurait conseillés de ne s’accorder qu’un ou deux Enfants par famille, histoire de leur donner toutes les chances de survie.

Etais ce de l’égoïsme, vivre pour ses Enfants dans l’Espoir que eux un jour s’occupent de eux, ou était ce de l’Inconscience, je ne peux te répondre.

En tout cas, s’il s’agissait d’égoïsme, ils se sont plantés, car beaucoup finissent leurs jours dans des maisons qui ne sont autres que des antichambres de la Mort.

Faute de pouvoir penser plus loin que le bout de leur temps, ils se sont enfermés dans une fausse vie, oubliant l’Essentiel et se créant de faux problèmes d’Existence, des choses si futiles par rapport à ce que tu endures. Ils se sont mis à écrire, pleurer sur leur sort, et jamais ils n’ont eu le courage d’ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

Il est vrai que de belles choses furent écrites, mais celles-ci ne te sont pas d’un grand secours aujourd’hui.

 

Petit, sang de mon sang, je ne vais pas te décrire plus cette Epoque à laquelle j’appartiens, je ne voudrais pas te donner encore plus d’Amertume dans un Cœur déjà si triste, mais saches avant tout que je suis Heureux de t’avoir rencontré, car chaque jour je pense à toi.

Saches aussi que je suis fier de toi, tu es maintenant l’Avenir, et je sais que tes souffrances seront à la hauteur de l’enjeu, c’est sur tes épaules que repose la survie de l’Espèce Humaine, toi tu seras obligé de penser à tes descendants, avec tout le courage et la force morale que cela implique. Je t’aime, pardonnes nous.

 

 

Voilà, il est temps pour moi de retourner à mon Epoque, de leurs raconter notre rencontre, en espérant que certains ouvriront leurs yeux et leur cœurs et arriveront ainsi à mettre un peu en veilleuse leur ego afin de mieux préparer l’Avenir.

Moi, je te promets de continuer à me battre, même si l’on me traite d’illuminé, de Fou, je te promets de continuer à tout tenter pour que tu n’aies pas à vivre cela.

Jusqu’à mon dernier souffle, je te le dois, tu es mon Sang.

11:19 Écrit par Geronimo dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

MAGNIFIQUE ET SI TRISTE j'en ai les larmes au yeux gero , qu'avons nous fait ! tu vois gero , meme sans te lire tu connais mes pensees et mes positions , il y a longtemps que je me suis posé la question de savoir si un jour j'aurai un enfant , je ne veux pas lui donner a lui et aussi a ses descendants une telle vie . il faut se battre gero , nous ne sommes absolument pas des illuminés , nous avons les yeux ouverts c'est tout . c'est une évidence scientifique et non une illumination . bises amicales gero . merci pour ce texte a la hauteur du grand homme que tu es . yepa

Écrit par : YEPA | 02/08/2006

bonjour geronimo ce que nous faison pour nous meme disparait a notre mort mais ce que nous faisons pour les autres est imortel,écrit a jamais dans les mémoires.. courrage géronimo ton combat est l une des briques de notre futur....

Écrit par : itoustef | 03/08/2006

SUITE j'ai placé les deux petites vidéos a gauche et a droite sur mon blog pour relancer une pub pour ton blog et permetre a mes visiteurs de te rendre visite et peut etre les réveillés a ta cause qui est celle de tous en réalité car elle touche la survie de notre planete....

Écrit par : ITOUSTEF | 03/08/2006

Salut Geronimo Merci de ton passage chez moi - j'ai découvert ton blog il y a peu de temps en fait mais j'avoue qu'il me plait de plus en plus et même si je laisse pas chaque fois un mot, j'y passe plus souvent pour lire tes textes (même parfois plus anciens).
Moi aussi je suis un grand amoureux du beau, de la nature, de l'homme dans ce qu'il a de bon en lui, de la splendeur de notre planète, enfin de ce que l'homme n'a pas encore trop abîmé par soucis de profit et de rentabilité à tout prix.
Quand les hommes vont-ils enfin réaliser que la préservation de notre environnement est un défi collectif à relever ensembles, nous sommes tous embarqués sur la même planète et nous n'en n'avons pas de rechance alors si on veut la sauver, il faut agir, agir ensembles et surtout agir maintenant.
Merci de construire ce blog de prise de conscience et d'éveil de notre sens civique et moral.
A bientôt avec toute mon amitié.

Patrick

Tu sais sans doute en passant sur mon blog que j'adore les indiens et tout ce qui touche à la grande nation indienne alors ton pseudo, je ne pouvais qu'adorer - lol :-)))))
Bye

Écrit par : chaparal | 03/08/2006

ILLUMINES, MERCI A EUX sans les "illuminés" la terre arrête detourner; c'est des personnes comme toi qu'il faut pour faire prendre conscience aux autres des dangers du "c'est pas grave".
encore BRAVO de nous ouvrir les yeux

ps merci de ta visite et de tes encouragements.

J. A.

Écrit par : J. A. | 03/08/2006

Combat Ainsi je reviens d'un voyage dans le futur, ou plutôt en écoute ton récit, je me suis déjà imaginé souvent dans ce scénario là, me gavant aussi des différentes histoires catastrophes qui en traient et qui bien sûr à un autre niveau et de façon très différente essaient de faire changer les choses.
Geronimo, grand personnage s'il en fut, emblème d'un peuple victime d'une génocide trop souvent occulté comme je l'ai dit ailleurs... où est aujourd'hui l'esprit des chamans, guides spirituels des tribus au service de Mère Nature? où sont tous les cultes qui au lieu de prier un Dieu inventé, respectaient la nature et hinoraient dans leurs rites ses manifestations évidentes? ils ont disparus petit à petit mais heuresement pas totalement, la preuve, je suis du genre à croire qu'un homme peut changer le cours d'une bataille, le cours de l'histoire, sinon les héros n'existeraient pas, or nous en avons un énorme besoin... alors bats toi, poursuis ton combat et ne laisse personne te dire que cela est vain... à bientôt

Écrit par : l'apôtre du vent | 04/08/2006

Tu es dans le vrais tout le monde devrait prendre conscience et sauver le peu qu'il nous reste


bonne journée

a++

Écrit par : Pascal | 06/08/2006

Je n'ose pas voir si loin... car j'ai déjà peur pour mes propres enfants.J'essaie de leur apprendre les petits gestes quotidiens qui respectent l'environnement. Et même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'Océan, je continue à tenir le même discours.Je ne peux pas baisser les bras, pour eux et pour tous nos descendants.

Écrit par : Khadija | 06/08/2006

Kikou Grand Chef ! Wahou ! ça fait peur ! moi ça me fait tres peur !!!
Tu connais la chanson de Mikey 3D, "Il faut que tu respire" ?....

Big Kissssssssssss

Écrit par : ANGIE | 06/08/2006

Re kikou J'ai trouvé un texte qui m'a fait penser à toi, et ton combat :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Terre

Nous avons la plus belle des planètes et nous en faisons la plus triste, la plus laide.
Nous avons les plus belles prairies et nous en faisons un désert.
Nous avons la terre la plus fertile et elle devient stérile.
Nous avons les plus belles plantes et nous les modifions.
Nous avons les plus belles ethnies primitives et nous en faisons des fantômes.
Nous avons les plus belles fleurs et nous n'avons bientôt plus d'abeilles.
Nous avons les plus beaux animaux et ils vont finir dans des zoos.
Nous avons les plus beaux océans et nous en faisons une décharge.
Nous avons l'intelligence et nous sommes les plus bêtes.
Nous avons le bonheur au bout des doigts et nous sommes en détresse.
Nous avons de l'eau mais tous ne la boivent pas.
Nous sommes les plus riches et nous sommes pauvres de coeur.
Nous sommes gros et ils sont maigres.
Nous sommes en paix et ils sont en guerre.
Nous voyons mais nous sommes aveugles.
Nous sommes libres mais nous devenons esclaves.
Nous avons tout et nous sommes Rien.
Nous avons une mémoire mais elle ne nous sert à RIEN.
Nous avons des religions et des religieux mais nous avons toujours les mêmes malheurs,

Depuis les siècles des siècles.

Quand nous n'aurons plus de passé, quand nous n'aurons plus de mémoire,
quand l'avenir se réduira en présent, il nous restera les minutes de silence.

Écrit par : ANGIE | 06/08/2006

--- YEPA
Je sais c'est triste et c'est cela qui me motive, je refuse d'accepter un tel futur, ouvrir les yeux n'est pas un geste difficile en sois, et c'est bien là le but. Merci de ton passage.

ITOUSTEF
Le Culte de la Nature est une des briques, et en diffusant les diapos tu en pose une autre, Merci à toi.

PATRICK
Merci de ton passage. Comme tu le dis, nous n'avons pas droit à l'erreur, pas le temps de se poser trop de questions, le point de non retour n'est pas si loin que cela, ce sera un quitte ou double.
Les Amérindiens avaient bien compris l'importance du Respect de la Nature, ils nous ont laissés de très belles paroles d'une grande Sagesse.
C'est peut être le moment d'en tirer les leçons

Écrit par : Geronimo | 06/08/2006

--- J.A.
Je suppose que tu es Jim.
Tu touche là une notion importante, ce que beaucoup(trop) de gens pensent encore, le"c'est pas grave" à trop l'appliquer, il nous servira d'épitaphe.
Merci de ton passage.

L'APOTRE DU VENT
Ce combat je le menerai jusqu'au bout de ma petite vie, en espérant aboutir. Et grâce à vous tous les étincelles deviendront flammes et ces flammes, je l'espère formeront un jour le feu de la Victoire.
En visitant ton blog, je me suis rendu compte d'une chose te concernant, l'Apôtre du vent, oui, mais un vent de Raison et de Sagesse à écouter avec attention. Merci de ta visite.

PASCAL
Merci de ton passage.
Il nous reste déja si peu, il est capital de stopper l'Hémorragie.

Écrit par : Geronimo | 06/08/2006

---- KHADIJA
L'Avenir les concernent encore plus que nous. Ce que tu fais est très important, car parmis les tâches que nous avons à accomplir, préparer nos Enfants à continuer le combat est l'une des plus importantes.
Rétablir une situation normale pour la Planète sera le fruit d'une lutte de plusieurs générations.
Mais il est très important que nous nous arrivions à changer le cours des choses, car sinon, c'est une cause perdue que nous leur laisserons en héritage.
Merci de ton passage.

ANGIE
La Peur a toujours eu pour effet de décupler les forces, espérons que tous nous ayons peur de cette perspective de futur.
Merci à toi de m'avoir indiqué le texte de Mickey 3D, il est tout à fait adapté à ce post, et une fois n'est pas coutume, je vais le poster en complément à ce post.
Merci encore pour ce texte que tu as trouvé. Tout est bon à lire lorsque l'on y parle de la Terre.

Écrit par : Geronimo | 06/08/2006

non contre le chaud!! non contre le rechaufement climatique!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : ludowicz | 23/10/2007

Les commentaires sont fermés.