09/08/2006

LE REPOS DU GUERRIER

LE REPOS DU GUERRIER

 

Le temps est venu pour moi de prendre une quinzaine de repos, non pas que ce combat m’épuise, loin de là, mais comme vous, je suis esclave de ce Monde capitaliste moderne qui non seulement transforme la Planète en  une vaste déchetterie, mais aussi nous fait oublier qu’à part travailler pour payer ce mode de vie, il existe aussi une vraie Vie à côté de laquelle nous passons.

Le mot « Vacances » est bien un mot né de cette période folle.

Sans tous ces gadgets de notre vie courante, qui nous coûte notre Vie, le mot Vacances serait bien inutile, nous le serions tous les jours.

Ce repos n’est donc pas vis-à-vis de cette lutte, que du contraire, pendant quinze jours, je vais enfin pouvoir m’y consacrer pleinement, et vous préparer des textes qui je l’espère ne feront que de plus en plus vous convaincre.

Là ou je pars, ce n’est pas «LE PAYS OU JE VAIS! », mais cela en a un petit parfum.

 

 

Entouré de Forêts de Sapins, loin des grandes villes, je vais pouvoir pendant deux semaines arrêter le temps, ne plus vivre avec l’Horloge, ni la boite aux lettres. La Nuit, seul le dialogue des chiens sauvages et de ferme se fera entendre, plus aucun bruit mécanique, de quoi se croire revenu avant le boum technologique.

Un petit village de l’Ancien bloc communiste, qui grâce à cela a peut être été un peu épargné par cette révolution technologique désastreuse que nous capitalistes avons connue.

Et soit dit en passant, je ne préfère ni l’un ni l’autre. Le Communisme aurait peut être pu être une grande façon de vivre, mais pas de la manière dont ce fut appliqué, d’où son échec.

Quand au Capitalisme, l’argent et la société de consommation y sont trop dévastateurs.

Peut être qu’un judicieux mélange de ces deux régimes aurait peut être été plus agréable à vivre, à condition que ceux qui gouverneraient soient tous des gens Honnêtes et là non plus ce n’est pas gagné d’avance.

En Attendant, vous pouvez toujours écouter ce clip video en arrêtant d’abord la musique du blog.

 

 

Ou alors profiter de votre temps libre pour parcourir les archives du Culte de la Nature que je vous propose ici classés par genres.

 

POURQUOI LE CULTE DE LA NATURE

 

ACTUALITES 2005

 

ACTUALITES 2006

 

 ARTICLES DIDACTIQUES

 

 REFLEXIONS

 

 DEFENSE DES ANIMAUX

 

 ANTICIPATION OU PAS ?

 

 LES DIAPOS

 

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

 

LES ACTIONS

 

LE RETOUR AUX SOURCES

 

A très bientôt et n’oubliez pas, cette lutte est vitale, soyez en les messager, faites connaître le Culte de la Nature autour de vous, le combat reprendra encore plus fort et plus efficace, grâce à vous.

00:22 Écrit par Geronimo dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

merci... Faire partager le peu que l'on sait c'est le meilleur moyen de transmettre et perpétuer...même si mes capacitées en matière d'informatique ne sont que des bidouillages !! Bonne nuit

Écrit par : L'elfe | 09/08/2006

Bonnes vacances! Hors de tous les gadgets, à l'abri des artifices et délesté des montres trépidentes, savoure bien le plaisir de la nature dans toute sa splendeur et le bonheur de te retrouver avec ceux qui te sont chers.
Bonnes vacances et à bientôt,
Crocki

Écrit par : Crocki | 09/08/2006

salut De passage après une longue période d'errance. a+ Lpv

Écrit par : Lpv | 10/08/2006

Ressource-toi bien pendant ces vacances et reviens nous en pleine forme. Amitiés

Écrit par : may | 13/08/2006

Bon repos, ...dans la nature et le calme.

Écrit par : Eliane | 13/08/2006

il faut savoir prendre du repos aussi cela fait partie des choses de la vie et après le combat nous semble plus aisé.
encore bravo et reviens nous avec plein de bonnes choses à partager
J. A.

Écrit par : J. A. | 16/08/2006

bonne pause profite bien de ces moments pour te ressourcer

Écrit par : coco | 17/08/2006

Passe de bonnes vacances Repose-toi bien, c'est important de prendre soin de soi pour être capable de faire toujours plus pour ce qui nous entoure. (ouioui, c'est bien moi qui dis ça, lol)
Amitié

Écrit par : tartOpOm | 18/08/2006

Bonsoir Je viens de découvrir ton blog et je le trouvé vraiment très bien, certains de tes messages me touchent beaucoup, tu es dans le vrai. Si chacun fait un petit geste même minime, nous réussirons à sauver cette nature qui nous offre tant. Je mets le lien de ton blog sur le mien et te souhaite une bonne soirée et bonne continuation.Merci d'avoir créé ce blog. Charisma

Écrit par : Charisma | 19/08/2006

Profite bien... Du paysage et des bienfaits de la nature mon ami et reviens nous avec pleins de nouvelles!!!!Bisous!!!!

Écrit par : Nat | 20/08/2006

coucou j'esper que la ou tu est, tu teressource vraiment pour nous revenir en pleine forme et avec l'esprit toujour aussi combatiffe ou ve ...me rappelle plus lol
bisous tous pleins.... :):)

Écrit par : mimi | 31/08/2006

Profites-en bien Repose-toi et reviens-nous en pleine forme.
Mon blog a changé d'adresse, je suis référencée sur en2006.com, n'hésite pas à voter pour moi!
Anciennement : ma-tunisie.skynetblogs.be
a bientôt!

Écrit par : Khadija | 02/09/2006

Les commentaires sont fermés.