16/09/2006

ELECTIONS

ELECTIONS

 

Bientôt les Elections et le difficile choix à faire pour espérer un meilleur Avenir.

Il est en effet devenu très difficile de faire son choix parmis les différentes tendances et promesses électorales. Difficile de discerner les « Beaux parleurs », ceux qui caressent dans le sens du poil et ceux qui vraiment auront la volonté de se battre pour réaliser leurs objectifs.

Sachez que dans l’ensemble, la plupart des candidats sont entourés de spécialistes qui savent « mathématiquement » quelles couches de la population convaincre pour obtenir ces « pourcents » tellement convoités.

Pourtant, il faudra bien faire son choix et éviter de ne pas voter, voter « Blanc » ou, par manque d’idée, voter à l’aveuglette.

Sachez que ne pas voter ou voter « Blanc » équivaut à voter de toute manière, votre voix va à la majorité.

 

 

 Alors que faire ?

Je ne peux que vous expliquer mon raisonnement personnel et la méthode que je compte utiliser pour faire mon choix.

Ø     Tout d’abord, chacun doit prendre sur son temps pour analyser ce qu’il souhaiterait trouver comme objectif principal dans un parti politique. Pour ma part, vous l’aurez compris, c’est la lutte contre le Réchauffement climatique, le développement durable, la protection de toute formes de vie, l’Ecologie dans l’Espoir d’un Avenir pour nos descendant.

Ø     Une fois cette réflexion faite, il faut encore prendre sur son temps et commencer à analyser le programme de chaque parti. Travail minutieux, car c’est la qu’il faudra tenter de juger de la crédibilité des arguments et le Réalisme des promesses. A priori, pour ma part, je me méfierais des partis qui promettent trop et qui couvrent tout azimut les aspirations de tous.

Ø     Je reste convaincu que l’on peut arriver à défendre des idées lorsque l’on se cantonne dans quelques objectifs. Un proverbe bien connu ne dit il pas « qu’à vouloir tout faire, on n’arrive à rien ».

Ø     Bien qu’affichant dans mes convictions la couleur verte, je ne suis pas pour autant un adepte du parti « Ecolo » qui à mon sens ne cerne plus suffisamment le nom qui le représente. Comme tous les partis montants, il est tombé dans le piège d’outrepasser son principal objectif.

Ø     Tout ceci mis au point, je vais donc examiner les différents programmes des partis politiques, et peu importe la couleur du parti, je m’intéresserai à celui qui me semblera le plus apte et le plus conséquent en matière d’Avenir de la Planète, Développement durable et « pro » Energies propres et renouvelables.

Ø     Je reste convaincu que faire du développement durable aura un impact favorable sur le Social et le bien-être de tous. Mais la priorité est là, un Avenir propre, car ne pas prendre rapidement au sérieux ce grave problème nuira totalement à la qualité de vie de chacun, et dans 50 ans, si rien n’est fait, c’est toute la Politique elle-même qui sombrera dans le chaos le plus complet.

Ø     Voilà en résumé, ce qui motivera mon vote, cela demandera du temps à y consacrer, mais être responsable face à l’Avenir implique à mon avis de faire son travail de Citoyen et d’électeur « En bon Père de Famille ». Surtout que l’enjeu est capital.

 

Je ne peux que vous conseiller à tous d’en faire autant, de ne surtout plus jamais voter à l’aveuglette. Nous sommes des millions à pouvoir influencer l’Avenir de la Planète en oubliant un peu nos « différences » et en nous associant sous une même bannière :

« UN AVENIR POUR NOS DESCENDANTS »

 

 

N’oublions jamais que « L’Union fait la Force » et sachons le faire comprendre par ce simple geste qu’est le vote.

 

Je veux continuer sans cesse à me battre pour la Continuité de l’Espèce Humaine et de toutes les Vies dont elle dépend.

Si j’en avais les moyens, je créerais un nouveau Parti et je m’y investirais à fond, comme je le fais ici. Ce Parti serait :

«  LE PARTI POUR LA TERRE »

et son programme tout entier serait élaboré autour de la problématique du Réchauffement climatique et du développement durable, et là, plus de belles promesses, mais la Hargne d’arriver à faire bouger les choses.

Qui sait, un jour peut être, après tout, il ne faut que 500 signatures et beaucoup de bonne Volonté.  

00:52 Écrit par Geronimo dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

USA Bien le bonjour,
cela faisait un petit temps que je n'etais plus passe sur ton blog, mais il faut dire que ces derniers mois furent agites.
Me voici demenage aux USA, avec le meme etat d'esprit et les memes objectifs: la conservation. Je refais ma derniere annee d'humanite pour me faire a l'anglais et puis parce que je peux prendre des programmes universitaires. Mon livre de bio est excellent. Les auteurs traitent de plein de sujets comme "The global environment", "Ecoly and behavior", ...
Mon blog n'est plus du tout tenu a jour avec toutes mes activites, mais les fenetres comme les news futura sciences et CATNAT (trouve grace a ton blog) le restent et c'est tant mieux. Dernier article en date: Steve Irwin.
A bientot et bonne continuation

Écrit par : Ludo | 16/09/2006

*** Merci beaucoup pour m'avoir rendu visite et pour ton gentil petit message. J'espère te relire très vite, et continu le combat !!!
Marie.

Écrit par : Marie | 16/09/2006

ma signature et ma voix pour ton parti pour la Terre. Aux prochaines élections peut-être ? Du moins je l'espère.
En attendant, je t'ai concocté un petit fichier word que j'ai placé sur
http://www.savefile.com/files/81340 .
Il contient 3 articles récents (15/9/2006), trouvés sur le net, concernant la lutte contre le bio et l'article de loi en question ! Etonnant et lamentable. Le dieu fric règle tout ! Cela se passe en France... pas si loin tout compte fait ! Il faut se battre, c'est clair !
Amicalement

Écrit par : may | 17/09/2006

PAS FACILE comme tu le dis gero , il faut bien descerner ceux qui promettent uniquement pour etre elus et les autres . j'adore ton parti " parti pour la terre " quel plus beau nom !!! quant au 500 voix je suis certaine que tu les aurais avec la mienne bien evidemment , je partage completement toutes tes idees depuis fort longtemps tu le sais , tu es remarquable par ta determination et ton jugement . merci a toi . bises et tres douce semaine . yepa

Écrit par : YEPA | 18/09/2006

vive les arbres! on a la même idée ben pour moi c'était le PHER (Parti de l'Human et de l'eau de roche) avec comme slogan "le dire c'est bien , le PHER c'est mieux" (oui je c c du niveau séguéla)
avec comme but préservation de la faune, de la flore
bonne chance dans ton combat

sites persos : http://novalivio.chez-alice.fr//pelicanhome.htm
http://trotsky1.free.fr/djedje/trotskyindex.html

liens écorev avec listing de sites à vocation écologiste , alter-mondialiste etc... http://ecorev.org/rubrique.php3?id_rubrique=87

allez salut

Écrit par : jérôme | 19/09/2006

ma signature aussi! pour ton parti de la terre.

Bravo aussi pour ton argumentation sur "comment voter" et "pourquoi voter". Ce que j'ai essayé de développer aussi sur mon blog.

Écrit par : alain | 24/09/2006

Les commentaires sont fermés.