24/01/2007

ADIEU MILOU

ADIEU MILOU

Milou s’en est allé aujourd’hui à 2h30 du matin. Il avait 10 ans.

 

Photo 046 (Large)

 

Milou avait une histoire, abandonné jeune par quelques personnes sans scrupules comme souvent c’est le cas, avec pour tout Univers un toit entouré de murs et le peu de chaleur autour d’une cheminée, il a connu le malheur et la condition de survie.

Un jour, j’ai repris un atelier bordant ce toit, et très vite, lui et moi nous sommes adoptés. Il était alors devenu mon compagnon de travail et en digne Chat d’atelier, il appréciait ce confort nouveau, mais un luxe par rapport à son ancienne Vie.

Une véritable symbiose est née entre nous, la même qui peut parfois exister entre deux être Humains, peut être même plus forte, car chez les Animaux, les sentiments sont sincères et une fois accordés, jamais ils ne sont remis en question.

Vint le jour ou je dus me séparer de mon Atelier, et ce fut pour lui le « Grand Voyage » vers une véritable maison. Il était inconcevable pour moi, malgré les deux chats déjà présents chez moi, de l’abandonner. Lui qui avait été le « Compagnon » de travail, le Chat d’atelier, qui tous les matins attendait avec impatience mon arrivée.

Ce fut alors pour lui le Bonheur inespéré qui allait durer 7 ans.

Ayant connu le pire, Milou était un Chat très facile et doté d’une intelligence hors du commun, presque Humaine. Il comprit très vite la manière d’ouvrir les portes, en s’appuyant sur les clinches.

Aujourd’hui, même s’il reste deux chats, il laisse un grand vide, car jamais l’on ne pourra me dire qu’un Chat est un Chat, chacun d’eux est un individu à part entière avec ses préférences, sa façon d’être et son Intelligence. Une seule chose leur est commune, comme pour tous les Animaux Domestiques, l’Amour qu’il vous porte sera toujours sincère et sans failles.

Aussi aujourd’hui, pour moi, la douleur est la même que si j’avais perdu un membre de ma Famille.

Cela peut vous paraître démesuré, mais c’est mon ressenti et c’est la Raison pour laquelle je lui rend cet Hommage, ici, sur le culte de la Nature, ou il a toute sa place.

Il n’est pas dans mon habitude de mêler des évènements personnels dans ce blog, mais je tenais à ce qu’une trace reste à jamais gravée quelque part. Milou a existé, et c’était un Être d’exception.

 

Photo 046

 

Regardez bien son regard, il ne peut laisser aucune personne indifférente, il s’en dégage tellement de sentiments.

Adieu Milou, un jour peut être, je l’espère, nous nous retrouverons, je t’aime.

15:47 Écrit par Geronimo dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

... qu'il est mignon ce chaton.
au revoir minou!

Écrit par : Lindsay | 24/01/2007

pas adieu mais au revoir.
Ton chagrin n'est pas du tout démesuré,il faisait partie intégrante de ta famille et il vous a apporté beaucoup d'amour.Alors je comprends ta peine et le manque que tu ressens.
C'est drôle mais en regardant la derniere photo,j'ai vu quelque chose dans son regard...il n'est pas arrivé par hasard dans ta vie.Il était là pour toi et il a dû se passer des môments extraordinaires entre vous.
Aujourd'hui tu as du chagrin mais n'ai crainte vous vous reverrez.
Allez,je te fais un sourire pour te réchauffer le coeur.
J'ai un boxer de 7 ans...Bientôt 8 et tout doucement je me prépare car je sais qu'un jour il partira..Il est mon troisieme enfant et je me fiche royalement de ce que pense les gens.
Il ne m'a jamais trahit...Lui et moi c'est une grande histoire d'amour.On se comprend par le regard...
BISES
PAT

Écrit par : PAT | 26/01/2007

Milou est parti à la rencontre de Kisha, mon amie qui est partie il y a déjà 15 ans. Elle en avait 18. Quand Kisha m'a quittée, j'ai perdu un être cher, très cher, elle faisait partie de ma famille, de ma vie. Elle nous aimait, sans détour, sans analyse, sans calcul. Ceux que l'on appelle des bêtes sont capables de donner beaucoup plus que certains humains, que beaucoup d'humains.
Ne sois pas triste, il y a aussi une vie "après" pour nos compagnons qui nous ont tant apportés.
Avec toute mon amitié.

Écrit par : may | 29/01/2007

Je compatis) Alors que j'avais toujours déclaré mordicus ne jamais avoir de chats à la maison, nous en avons maintenant deux, qui ont élu domicile chez nous. Après beaucoup de persévérance de leur part, ma résistance n'a finalement pas tenu le coup. C'est vrai, qu'ils ont leur personnalité, qu'ils sont fidèles et affectueux, quoi qu'en disent leurs détracteurs, et je comprends le vide affectif que l'absence de Milou t'occasionne, Geronimo.
Je suis de tout coeur avec toi!
Crocki

Écrit par : Crocki | 30/01/2007

lypamai poly ! je suis de tout coeur avec toi et partage ta douleur.

adieu milou....

bon voyage ,,,, kalo taxsidi ....

Écrit par : adespota | 03/02/2007

Au revoir Milou Je viens par hazard de trouver ce blog, je partage votre tristesse ayant moi même deux chats.
Ma fille viens de perdre un très beau chat noir. la voir sangloter trop souvent me fend le coeur OUI je crois et je l'espère nous retrouverons nos compagnons si gentils. Le regard de nos chat ce n'est QUE de l'amour. Milou a sûrement été très heureuse auprès de vous ...Elle aura eu cette chance Cordialement Monique

Écrit par : Monique | 06/02/2007

Au revoir Milo Vous avez reussi a me faire pleurer monsieur, votre histoire est tres emouvante, je compatis sincerement ce chat a eu de la chance d'etre receuilli par vous, moi je n'ai pas eu d'animaux depuis que j'ai perdu mes petits chios et leur mère il y a trois ans, de peur de souffrir encore.
C'est vrai que ses yeux ne laissent personne indifferent.
Bravo monsieur.

Écrit par : Amina | 08/02/2007

ils font partie de notre famille je n'ai jamais eu honte de pleurer pour un compagnon a 4 pattes. On les aime et ils nous aiment tellement.
Je mets la photo sur mon blog un petit moment de tous les petits amours qui ont rejoint le paradis.
bisous, j'adore ce blog.
amicalement
Laura

Écrit par : laura | 13/02/2007

Paradis Il(Milou) a rencontrer un Grand Homme,et toi(je me permet de te tutoyer)en compagnon ou comme tu le dit un membre de la famille.
Sache qu'il est au paradis des chats,souris a volonté,lait ou eau a gogo et je suis sur que de la haut il te regarde bosser.

Tres bel hommage rendu

Bravo Monsieur

Écrit par : Laurent | 16/02/2007

Au revoir Milou Bonjour Alain,

J'ignorais que tu avais perdu l'un de tes compagnons de route.
Je suis de tout coeur avec toi.
Ton hommage est très beau et Milou doit être honnoré par ce geste.
Je connais la douleur intense et profonde de la perte d'un ami.
Qu'il soit sur 2 ou 4 pattes ne fait aucune différence.
Au revoir Milou
Courage Alain
Patsy

Écrit par : Patsy | 23/03/2007

Les commentaires sont fermés.