24/01/2007

ADIEU MILOU

ADIEU MILOU

Milou s’en est allé aujourd’hui à 2h30 du matin. Il avait 10 ans.

 

Photo 046 (Large)

 

Milou avait une histoire, abandonné jeune par quelques personnes sans scrupules comme souvent c’est le cas, avec pour tout Univers un toit entouré de murs et le peu de chaleur autour d’une cheminée, il a connu le malheur et la condition de survie.

Un jour, j’ai repris un atelier bordant ce toit, et très vite, lui et moi nous sommes adoptés. Il était alors devenu mon compagnon de travail et en digne Chat d’atelier, il appréciait ce confort nouveau, mais un luxe par rapport à son ancienne Vie.

Une véritable symbiose est née entre nous, la même qui peut parfois exister entre deux être Humains, peut être même plus forte, car chez les Animaux, les sentiments sont sincères et une fois accordés, jamais ils ne sont remis en question.

Vint le jour ou je dus me séparer de mon Atelier, et ce fut pour lui le « Grand Voyage » vers une véritable maison. Il était inconcevable pour moi, malgré les deux chats déjà présents chez moi, de l’abandonner. Lui qui avait été le « Compagnon » de travail, le Chat d’atelier, qui tous les matins attendait avec impatience mon arrivée.

Ce fut alors pour lui le Bonheur inespéré qui allait durer 7 ans.

Ayant connu le pire, Milou était un Chat très facile et doté d’une intelligence hors du commun, presque Humaine. Il comprit très vite la manière d’ouvrir les portes, en s’appuyant sur les clinches.

Aujourd’hui, même s’il reste deux chats, il laisse un grand vide, car jamais l’on ne pourra me dire qu’un Chat est un Chat, chacun d’eux est un individu à part entière avec ses préférences, sa façon d’être et son Intelligence. Une seule chose leur est commune, comme pour tous les Animaux Domestiques, l’Amour qu’il vous porte sera toujours sincère et sans failles.

Aussi aujourd’hui, pour moi, la douleur est la même que si j’avais perdu un membre de ma Famille.

Cela peut vous paraître démesuré, mais c’est mon ressenti et c’est la Raison pour laquelle je lui rend cet Hommage, ici, sur le culte de la Nature, ou il a toute sa place.

Il n’est pas dans mon habitude de mêler des évènements personnels dans ce blog, mais je tenais à ce qu’une trace reste à jamais gravée quelque part. Milou a existé, et c’était un Être d’exception.

 

Photo 046

 

Regardez bien son regard, il ne peut laisser aucune personne indifférente, il s’en dégage tellement de sentiments.

Adieu Milou, un jour peut être, je l’espère, nous nous retrouverons, je t’aime.

15:47 Écrit par Geronimo dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |