01/02/2007

LE BLACKOUT POUR L'AVENIR: C'est aujourd'hui!

LE BLACKOUT POUR L’AVENIR : c’est aujourd’hui !

Un petit geste tout simple qui ne changera rien au niveau des émissions de Co2, mais qui peut être montrera aux Politiciens qu’il est grand temps de tenir compte du Réchauffement climatique et de l’Avenir de la Planète.

Les élections sont proches également en Belgique, alors pourquoi ne pas collaborer avec la France?

 

powerdown_dark_sam

 

« Le1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95. »

11:55 Écrit par Geronimo dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

salut... ... suis de passage après une longue absence. a+Lpv

Écrit par : Lpv | 07/02/2007

Test Ce n'est pas un jeu mais un test.
Je ne vais pas si loin que ça et en général je n'insiste pas. Je laisse 2 ou 3 commentaires et puis je m'en vais. Je ne m'attaque pas au personne "faible". Pour ange... (http://ange-et-ses-secrets.skynetblogs.be) je n'avais été très gentil mais j'ai été m'excuser car j'avais remarqué qu'elle assez de problème ainsi. Et comme je n'arrête pas de le dire je ne laisse pas de commentaire chez ceux qui ne viennent pas chez moi. Je ne me déplace que si on me laisse avant un commentaire. C'est donc l'autre personne qui lance la machine. Un peu comme toi mais je ne compte pas être désagréable maintenant. Sauf si tu permets ton blog a beaucoup trop de petite vidéo qui tournent en même temps. C'est à devenir fou.... même si le réchauffement de la planète est un problème important! ;o)
Mais tu sais ce que je viens de te dire je n'arrête pas de le dire et c'est même mis sur mon blog mais les gens ne peuvent s'empêcher de venir sur mon blog me faire des remarques sur des remarques que j'ai fait sur le blog d'un autre (comme toi par exemple) c'est donc une chaine sans fin. Et puis on vient me dire de faire attention car il y a des personnes fragiles. Mais pour la 2ièm fois si elles sont fragiles pourquoi viennent-elles chez moi et me laissent-elles leur adresse de blog.
Je pense être logique, non?!
Si elles viennent mais en inconnu je ne sais rien faire!
Enfin voilà...

Je suis venu et tu as eu de la chance car je n'ai pas été désagréable!
Bonne nuit!

Écrit par : Jules suce des bulles | 07/02/2007

Salut Geronimo je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, comment vas-tu ? je suppose que ce n'est pas évident, je pensais t'envoyer un mail ce w-e pour avoir de tes nouvelles.

oui je sais il faudrait prendre le temps...mais le matin faut que je sois à l'heure au boulot car c'est moi qui fais l'ouverture le mercredi et le soir j'ai hâte de rentrer chez moi car mes louveteaux m'attendent. Mais j'en ai pris plein les yeux tu sais. Je n'noublierai pas d'aussitôt.

Amitiés de la louve

Écrit par : isabeau | 07/02/2007

salut je découvre ton blog sur celui de "jules suce des bulles" ce n'est pas un hazard car il envoie des messages à mon amie fanny donc par curiosité je suis venue sur son blog...et donc laissé un com d'où ton commentaire me donnait raison (lol) soite ! il est agréable ton blog etr très interessant je l'admet, enchantée d'ailleur de le découvrir, si tous le mond epouvait ressentir les mêmes choses que toi.
Mon blog est d'un autre style, je suis une passionnée de montages et de gifs animés ect....si tu as l'occasion de le voir tu constateras. Bonne continuation je repssaerai te voir. a+

Écrit par : alex | 08/02/2007

Bonjour L'erreur est humaine,et je suis un humain.
Et un écologiste de la première heure et humaniste de surcroit.
J'ai lu ton commentaire en réponse de l'intervention de Ricochet.
Je ne juge jamais,sans savoir ni le pourquoi ni le comment.
Il se fait que je suis un passioné de jazz.
Et que je partage entièrement ton combat envers la folie de l'homme.
Bonne journée.
DUKE

Écrit par : DUKE | 08/02/2007

coucou gero , j'ai tout eteind loll et mis le post ds mon blog , j'espere que tout ça plus d'autres choses vont faire bouger . j'ai mis la video , du petit garçon de greenpeace , ça fait froid ds le dos . bises tres douce soiree . yepa

Écrit par : yepa | 08/02/2007

Les commentaires sont fermés.