04/03/2007

MANIFESTATION CE VENDREDI 9 Mars à Bruxelles

les Amis de la Terre-Belgique invitent chacun à participer le vendredi 9 mars, à Bruxelles, à une grande action climat, pour une politique énergétique européenne progressiste.

logo

 

Des groupes Friends of the Earth de toute l’Europe se rassembleront à Bruxelles à l’ouverture du sommet des chefs de gouvernement européens. Friends of the Earth exige que l’UE s’engage dans les sources d’énergies renouvelables et dans l’efficacité énergétique afin de réduire de 30% les émissions de CO2 d’ici 2020. La Fédération environnementale européenne exige aussi que l’UE choisisse un scénario de sortie du nucléaire.

Les 8 et 9 mars se réunissent à Bruxelles les chefs d’état européens pour définir la future politique énergétique. Si, comme il faut le craindre, les décisions du sommet favorisent les énergies fossiles et l’extension du nucléaire, cela représentera une gifle au développement des énergies renouvelables, aux économies d’énergie et à l’efficacité énergétique. Une décision absurde qui peut enchaîner l’Europe et la Belgique pour des dizaines d’années à une production énergétique dangereuse et polluante avec toutes les conséquences pour le réchauffement de la Terre, une montagne croissante de déchets radioactifs et beaucoup d’autres dangers liés au nucléaire.

Le sommet de l’UE et les prochaines élections fédérales du 10 juin en Belgique constituent le moment idéal pour faire entendre notre voix et pour mener une action. En tant que citoyens européens inquiets, nous exigeons la sortie du nucléaire et le choix d’énergies propres et sures :

« Stop aux modifications climatiques : de l’énergie sûre et renouvelable dès maintenant ! »

action2

Après un bref cortège, un gigantesque drapeau bleu européen alternatif sera formé. La construction, de 11 m de haut sur 14 m de large, sera soutenue par un échafaudage. Une centaine de militants badigeonnés en bleu prendront place sur l’échafaudage. Des allocutions sont prévues tandis qu’un groupe de samba ou d’autres musiciens mettront l’ambiance nécessaire. D’autres organisations sont invitées à participer à la manifestation.

L’action se déroulera le vendredi 9 mars en matinée dans le voisinage du rond-point Schuman à Bruxelles.

Le lieu de rendez-vous est la Porte de Tervueren (station de métro Mérode) à 9h.

22:55 Écrit par Geronimo dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Geronimo Dommage que ça se passe un vendredi, sinon j'y serai.

Passe une excellent semaine.

Amitiés de la louve

Écrit par : isabeau | 06/03/2007

COUCOU bonne manif. beaucoup de succès bisous

Écrit par : nays | 06/03/2007

c'est genial gero trop heureuse de lire ça , tu sais que je ne peux y etre , mais pense que toutes mes forces , mon coeur et mon être seront avec vous . merci beaucoup pour ton com . amitiés . yepa . Tu es formidable dans ton combat personne ne t'égale ; pensez fort que yepa y sera .

Écrit par : yepa | 06/03/2007

bonsoir malheureusement je ne saurais y être, mais je suivrais de chez moi mes pensées seront fortement présentes et que le bio vert l'emporte
si nos gouvernements pouvaient être enfin lucides! amicalement J

Écrit par : jacqueline | 07/03/2007

En unité! Raté pour la manif! Pas possible d'être partout à la fois... Ceci n'empêche pas de m'unir dans la pensée et dans l'action, là où on je me trouve. Ma manière de participer au mouvement de défense de la nature, que tu représentes si bien, est de diffuser tes infos et de redoubler d'attention dans ma manière de vivre.
Que tout se passe bien vendredi!
Amitiés,
Crocki

Écrit par : Crocki | 07/03/2007

nous sommes avec vous dans ce combat .....................* ..* ..* ................* ..*
..................*........... .* .......*............*
................*..................* ..* ...............*
................*.......................................*
.................*.........................*..*......*..*
....................*...................*.......*..*......*
......................*.................*..................*
..........................*................*...........*
................................*........*....*.....*
.....................................*...........*

Écrit par : adespota | 09/03/2007

Les commentaires sont fermés.