13/09/2007

OURAGAN HUMBERTO

OURAGAN HUMBERTO

 

Nouvel Ouragan, troisième de la saison pour le Golfe du Mexique.La tempête tropicale Humberto vient de devenir un ouragan de catégorie 1.

Autre dépression, la tempête tropicale Eight dont nous verrons par la suite l’évolution.

 

Noname3

 

Humberto est passé de tempête tropicale à ouragan de catégorie 1 lors de son passage dans le golfe du Mexique. Très tôt jeudi, l'ouragan a frappé le sud-est du Texas.

L'ouragan est accompagné de vents violents atteignant 135 km/h et de fortes pluies. Humberto, qui s'affaiblit, se dirige vers l'est de la Louisiane.

Le Texas ayant enregistré son été le plus pluvieux depuis 1942 craint que le passage d'Humebrto provoque des inondations. En effet, Humberto devrait déverser de 12 à 25 centimètres d'eau sur l'est du Texas et les États voisins de Louisiane, d'Arkansas et du Mississippi.

Un contingent de 200 soldats, plusieurs hélicoptères et deux équipes de secours en eau vive sont mobilisés par le gouverneur du Texas.

En Louisiane, la gouverneur Kathleen Blanco a décrété l'état d'urgence, alors que le cyclone était attendu sur des zones déjà dévastées par Rita et Katrina en 2005.

Humberto est le troisième ouragan dans le golfe du Mexique cette saison.

En août, l'ouragan Dean, de force 5, avait fait une trentaine de morts au Mexique et causé plus d'un milliard de dollars de dégâts. Début septembre, Felix, également de force 5, avait ravagé des régions d'Amérique centrale, notamment au Nicaragua, faisant plus de 100 morts et 150 000 sinistrés.

 

Source : Radio Canada et NHC

 

 

decoration  Update du 13/09/07  18 heure 00

 

Humberto est actuellement rétrogradé en tempête tropicale.

14:27 Écrit par Geronimo dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

merci pour ces infos très détaillées et bien expliquées gero , j'espere que tu vas bien , tres douce journée et bientot week , amitiés , yepa .

Écrit par : yepa | 13/09/2007

bonjour Matinalement je passe te souhaîter une bonne semaine et encore venir lire les nouvelles avec plaisir
A bientôt oceane

Écrit par : oceane | 18/09/2007

coucou gero j'ai entendu que le groenland fondait beaucoup plus vite qu'on ne le pensait ( scientifiques americains ) ça commence a me faire flipper . merci pour ton com , he oui le tour de monde on le fait dans nos têtes . amitiés , yepa

Écrit par : yepa | 25/09/2007

Les commentaires sont fermés.