13/12/2007

MANIFESTATION CLIMAT REUSSIE A BRUXELLES

Malgré le froid et la pluie, ce sont environ 3000 personnes qui sont descendues dans les rues de Bruxelles ce samedi 8 Décembre dans le cadre de la manifestation de sensibilisation au réchauffement climatique.

 

Photo 001 (Small)

 

Ayant participé à la précédente manifestation du même thème, je dois reconnaître que ce succès fut au delà de mes espérances, et cette fois, des représentants politiques étaient bien présents au côté des manifestants.

Autre différence importante par rapport à la précédente, les médias ont couvert l’évènement, tout bénéfice pour la cause.

Je pense qu’un élément déterminant quant au nombre de participant reste le jour de la manifestation, la précédente avait été organisée un Vendredi matin, ce qui rend plus difficile aux gens de se libérer pour participer.

Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance, calme et respect étaient de mise.

Outre les Humains, quelques manchots, Ours polaires, et même des arbres qui avaient spécialement quitté leurs forêts étaient présents ce Samedi.

 

Photo 002 (Small)

 

Je pense aussi que peut être ce genre de manifestation garde aux yeux de certains un rapport trop proche des manifestations altermondialistes avec toutes les dérives qui leurs sont propres, ce qui à pour conséquence d’en rebuter plus d’un à y participer.

Hors, à part quelques idées partagées, le sens en est tout autre, et du coup, l’ambiance aussi.

Ce fut également agréable de constater que la jeunesse y était présente en nombre, preuve qu’ils se sentent très concernés avec ce problème incontournable pour l’Avenir.

Ce jour fut pour moi aussi l’occasion de rencontrer deux intervenants du Culte de la Nature, Claire et Justin.

A juste titre, Claire m’a fait la remarque qu’il serait souhaitable pour l’Avenir, que en dehors des grands groupes écologique, il serait bénéfique de voir l’augmentation de petites associations totalement indépendantes. C’est pour cette raison, que pour la prochaine manifestation climat, je préparerai des banderoles propres au culte de la Nature, en espérant que beaucoup se joindront à nous pour la prochaine manifestation.

Je termine cet article par un petit paragraphe concernant Justin, que j’ai eu plaisir à rencontrer et à apprécier.

Justin a 19 ans, et, bien au courant du problème, présente un fort engagement pour la cause, il n’a pas hésité à prendre le train et y consacrer tout son Samedi, malgré qu’il soit en pleine période d’examens. Bravo pour ta détermination Justin !

Voici l’ambiance générale qui a régnée tout au long de cette manifestation, ici l’aboutissement au mont des Arts.

 

 

Pour terminer, j’émet le souhait que ce site nous réunisse à l’Avenir en plus grand nombre, sachons mettre nos différences d’opinions de côté pour s’unir sous l’idée principale de la baisse urgente des émissions de gaz à effet de serre.

 

Si vous souhaitez découvrir d’autres photos de la manifestation, rendez vous chez Deborah qui avait aussi fait le déplacement à Bruxelles.

09:42 Écrit par Geronimo dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Super journée Super journée, ambiance très conviviale! Je suis très content d'avoir pu te rencontrer.
Je dois cependant reconnaître que je pensais qu'il y aurait plus de monde... mais ce n'est que parti remise sous la banderole du culte de la nature pour ma part.

Écrit par : Justin | 14/12/2007

contente que ça se soit bien passé je passe te souhaiter une très douce journée et un peu a l'avance un merveilleux noël , plein de joie et de bonheur a toi et ta tite famille , je part vendredi matin a Paris et je suis débordée de boulot a finir pour jeudi soir , de retour sur nice le 26 . amitié . yepa

Écrit par : yepa | 19/12/2007

BONJOUR BONJOUR
BONNE ANNÉE 2008 A TOUTE TA FAMILLE...
COEURDENFANT

http://COEURDENFANT.SKYNETBLOGS.BE

http://COEURDENFANT-RECHERCHE.SKYNETBLOGS.BE

Écrit par : COEURDENFANT | 30/12/2007

Une belle année 2008 a toi et ta famille et on espère que l'homme un jour aura conscience.....gros bisous

Écrit par : nays | 30/12/2007

Je passe te souhaiter une très bonne et heureuse année 2008.
Que tous tes voeux se réalisent. Je te souhaite joie, santé, bonheur et prospérité.
A bientôt en...2008

Écrit par : Victoire | 31/12/2007

felicitations pour tes actions en faveur de la nature et de l'environnement...
meilleurs voeux et esperons que l'humanité prenne enfin conscience de tout ce gachis...

Écrit par : naturellen | 01/01/2008

APPEL A TOUS,

Il existe encore dans notre pays un spectacle barbare et cruel, où des "hommes" torturent et mettent à mort un animal en toute impunité : LA CORRIDA. Ce spectacle date d'une autre époque et n'a pas plus lieu d'exister!
Dans un premier temps, nous avions, nous "antis" demandé à Mr Sarkozy qu'il interdise l'entrée de ces spectacles sanguinaires aux enfants de moins de 15 ans; nous venons d'apprendre que notre demande a été rejetée, Mr Sarkozy (amateur de corridas) prétextant le côté "traditionnel" de la "chose" et peu importe si cela peut déstabiliser quelques enfants.
De ce fait nous tenons à informer un maximum de personnes souvent très ignorants du contenu de ce spectacle et c'est pourquoi nous vous invitons à regarder ce qu'il s'y passe et ce à quoi sont exposés certains enfants :

Recopier ce lien : http://www.liberaong.org/index.php?v=5 puis cliquer sur : Libéra

Tout ça est insensé, d'un côté la télé refuse de diffuser les images du spot publicitaire démontrant l'horreur tauromachique ( très minimisée, à voir sur dailymotion "spot contre la corrida") car pouvant heurter les plus jeunes et de l'autre, on les autorise à assister à ce spectacle (bizarre tout de même).
La corrida est une véritable tuerie organisée tuant à petit feu un animal à qui on impose un combat, c'est une tuerie esthétisée au maximum, ce qui dupe un maximum de gens (des touristes en l'occurence, souvent accompagnés de leurs enfants).
C'est aussi une histoire de "gros sous", peu importe si cela choque certains, peu importe si l'animal souffre...il faut se faire plaisir pour les aficionados(amateurs de cette pratique) et se remplir les poches pour le milieu taurin.
Une vraie honte!
Vous pouvez nous soutenir en allant sur les sites "anticorrida" il y des pétitions (toujours valables) à signer.
Merci de votre compréhension et de votre coopération. Nous ne pouvons plus laisser ce spectacle sanguinaire perdurer...question d'hétique!

Nat.

Écrit par : nat | 13/01/2008

hello! ca a changé ici! je trouve ce genre de manif pas mal... si ca peut faire reflechir... a voir. protegeons notre belle nature.kiss.

Écrit par : Lindsay | 04/02/2008

kikoo! passage pour te souhaiter un agréable WE qui approche a grands pas et aussi te dire que j'ai mis une mot de passe sur mon blog mais que si tu le souhaites tu y est toujours le bienvenu.
je te laisse le code ici en espérant que personne de malveillant ne le voit: c'est "singe"... (en souvenir d'une vieille "amie")...
bizooooooo

Écrit par : lindsay | 21/02/2008

Les commentaires sont fermés.