24/03/2008

EARTHHOUR : NOUVELLE ACTION SYMBOLIQUE POUR LA PLANETE

Nouvelle action symbolique pour la Planète ce 29 Mars à 20 heures

 

Ce 29 Mars, participez à l’action « EARTH HOUR », cette action est similaire à la précédente qui a été proposée en Février 2007 par l’alliance pour la Planète.

 

take-action

 

Samedi 29 Mars 2008 à 20 heures, soyez solidaires pour un Avenir meilleur, éteignez toutes vos lumières et tous vos appareils durant une heure.

Il ne s’agit bien sur pas là d’une solution au problème du Réchauffement, mais une démonstration que nous voulons que le problème soit vraiment considéré par nos Politiciens qui pour l’instant n’en ont rien à faire.

Cette action est somme toute très facile à réaliser, en ne bougeant pas de chez vous, et peut être redécouvrirez vous le plaisir d’une soirée autour de la chandelle, et l’atmosphère aidant, sans vous en rendre compte, vous passerez peut être deux heures à redécouvrir les joies d’une conversation en famille, car à l’époque actuelle, c’est bien ça le mal, armés de télécommandes, on ne se parle plus.

Outre cela, nous ne sommes pas obligé d’attendre que des actions soient proposées, nous pouvons facilement inclure ces actions dans notre quotidien, et programmer ce genre de soirée, des jeux de société en famille à la lueur des bougies, une journée sans voiture par semaine, permet de redécouvrir nos villes.

Reprendre le temps de vivre, de partager, tout en réduisant nos émissions, ce n’est vraiment pas une privation.

Soyez nombreux, parlez en autour de vous, et n’oubliez jamais que c’est l’Avenir de vos Enfants et petits enfants qui est concerné par ce genre d’action.

Si vous souhaitez vous inscrire pour manifester votre volonté de participer, voici le lien, cliquez en haut à droite sur « SIGN UP NOW »

 

11:43 Écrit par Geronimo dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Merci Alain! J'aime beaucoup ton commentaire - le temps, la convivialité, le partage... Comme quoi, le souci écologique ouvre à beaucoup de choses...
Terriens, à vos interrupteurs!! :-)

Écrit par : Cécile | 24/03/2008

Ce 29 mars, j'en suis!!!
Amitiés,
Justin

Écrit par : Justin | 27/03/2008

reponse l'action du 28 mars 2008 je ne trouve pas que cette action est inutile même si c'est une bouteille à la mer, les petits ruisseaux font les grandes rivières je me joindrai à vous dans cette démarches j'ai deux enfants et je pense pouvoir leurs fair comprendre cette action. je voulais joindre cette idée et vouloir vous poser la question comment vos positionnez vous en ce qui concerne les changement horaires que nous subissons il me semble depuis 1976 depuis la crise pétrolière de 1973 et savoir si cela est vraiment utile en terme environnementale à échelle national si les gens on encore conscience des soit disant économie énergétique et savoir si cette idées ne pourrait pas être renforcée d'un autre maniére à titre individuelle et colective merci de votre réponse sylvie guerandelle

Écrit par : guerandelle | 27/03/2008

C'est cela, commencez déjà à vous habituer à la lumière d'une bougie, car si l'on continue dans le sens de destruction des productions d'énergie comme le veulent les verts vous n'aurez plus que cela. Réfléchissez un peu au lieu de dire n'importe quoi. Faites le test: coupez votre compteur éléctrique 2 jours ... et on en reparlera.

Écrit par : Charlier Jambne de Bois | 13/04/2008

Charlier Le but n'est pas de se séparer de toutes formes d'énergies, mais d'utiliser parcimonieusement (pour l'instant) les énergies fossiles, et de pousser à l'utilisation de nouvelles énergies propres.
Il est d'ailleurs fort à parier que les solutions viables existent déja, seulement, ils attendront la dernière goutte de fossile pour les mettre en place.
De toute façon, c'est une question d'Avenir, car un jour ou l'autre, faute de mieux, il faudra bien s'y mettre aux bougies

Écrit par : Geronimo | 13/04/2008

Un petit coucou! ENFIN!! Parce que ça fait TREEEES longtemps!!
Ca roule, ici, je vois! Félicitations!!

Écrit par : Arkana | 13/05/2008

Je suis de retour sur les blogs! un moment que je n'étais pas passée... je m'en excuse, les études me prennent beaucoup de temps! bizoo!

Écrit par : Lindsay | 17/05/2008

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment contacter l'auteur du blog, alors je me permets de poster ma remarque en commentaire.
(si quelqu'un sait comment contacter l'auteur, merci de m'en informer).

Voilà :
Je vois que les [i]Sceptiques du Québec[/i] sont classés dans les sites climat-sceptiques. Il s'agit certainement d'une erreur.
Les [i]Sceptiques du Québec[/i] appliquent leur scepticisme aux allégations paranormales, pas aux questions sur le climat. Ils sont en accord avec les conclusions du GIEC.
Vous pouvez faire un tour sur leur site ou leur forum pour vous en assurer.

P.S : désolé pour ma remarque hors-sujet. Je suis intervenant régulier du forum des [i]Sceptiques du Québec[/i], et ça me chagrine de me voir assimilé à un mouvement anti-écolo.

Bien cordialement.

Écrit par : Ken le survivant | 12/10/2008

Les commentaires sont fermés.